Stress, nuits difficiles, manque de lumière, froid… Votre visage accuse le coup en affichant grise mine. Retrouvez un teint éclatant avec ces astuces simples pour contrer la fatigue.
On ne le dira jamais assez, l'un des facteurs clé d'un visage rayonnant c'est l'hydratation. En hiver, quand il fait froid et que le teint est terne, optez pour un gommage deux fois par semaine suivi d'un masque hydratant, de préférence à usage nocturne, pour que la peau prenne bien le temps de se régénérer. Au réveil, stimulez la circulation sanguine avec un massage du visage énergique qui détend les traits. Ensuite, optez pour rituel de soins adapté à votre peau et boostez votre mine avec un maquillage léger.
1. J'adopte une crème de nuit
En hiver, le manque de lumière se lit sur notre visage. Le teint devient grisâtre et pâle.
Que faire ? Si ce n'est pas déjà le cas, passez à la crème de nuit. Durant la nuit, l'organisme se repose et il en est de même avec la peau, que le stress, le manque de sommeil et la pollution mettent à rude épreuve. Optez pour une crème riche et appliquez-là en massant votre visage pendant deux minutes, histoire de détendre la peau et de faire pénétrer les actifs régénérants.
2. Je stimule l'éclat
Dites non à l'attaque des radicaux libres ! Pollution, stress, mais aussi tabac ternissent le teint.
Que faire ? Pour une action coup d'éclat en adoptant un sérum révélateur d'éclat pour hydrater en profondeur la peau et la préparer au maquillage. Parallèlement, optez pour un gommage doux une fois par semaine pour éliminer les cellules mortes et retrouver un teint lumineux.
3. Je soigne mon contour de l'œil
Premières marques de fatigue, les cernes et les yeux trahissent l'épuisement.
Que faire ? Optez pour un contour de l'œil pour hydrater et protéger cette zone. Appliquez-le délicatement en tapotant doucement la matière. Choisissez une formule fraîche et lissante pour décongestionner et gommer les petites ridules. Puis, appliquez de l'anti-cernes à l'aide d'un petit pinceau sur le cerne en étirant la matière. Choisissez votre correcteur un ton en-dessous de votre carnation naturelle ou de la couleur de votre fond de teint.
4. Je me protège des UV
En période hivernale, nous sommes toutes à l'affût du moindre rayon de soleil pour se réchauffer et stimuler notre mélanine. Pourtant, tout comme en été, il faut se méfier des UV, responsables du vieillissement cutané.
Que faire ? Dès les premiers rayons du soleil, appliquez une protection solaire, même à faible indice si vous habitez en ville.
5. Je choisis le bon maquillage
Pour garder bonne mine en toutes circonstances, trichez avec le maquillage.
Que faire ? Pour illuminer votre visage, optez pour un fond de teint légèrement plus clair que votre carnation. Rehaussez ensuite votre teint avec quelques touches de blush ou de poudre de soleil sur les parties bombées du visage (pommette, menton, front).
Source: Lire L’Article Complet