10 idées de coiffures d'été pour cheveux courts

Lisse, frisée ou afro, coupe garçonne, dégradée ou carré court… Il existe des centaines de coupes courtes. Hyper tendances, elles sont parfois difficiles à coiffer. Foulard, coiffé-décoiffé ou encore headband… Piochez dans nos idées de looks.

Restez informée

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, les cheveux courts n’ont rien de monotone. Bien au contraire ! Ils sont légers, pratiques et peuvent être votre meilleur allié lors des journées chaudes. De plus, réaliser des coiffures sur cheveux courts est plus facile qu’il n’y paraît (que ce soit pour le quotidien, un week-end ou une fête importante). Voici quelques exemples :

Les foulards ou headbands

Vous aimez les foulards ? Ça tombe bien ! Accessoirisez votre coupe courte avec un modèle de votre choix. Résultat : un look ethnique avec un foulard aux motifs graphiques ou africains, un style plus rétro avec un foulard fleuri… Pour le nœud, c’est comme vous préférez : à l’avant, à l’arrière ou même sur le côté de la tête. Vous aimez les fleurs ? Craquez pour un headband fleuri : look bucolique ga-ran-ti ! Vous préférez les tours de tête plus discrets ? Optez pour un headband métallique : un véritable bijou pour vos cheveux.

Le coiffé-décoiffé

Très pratique, il assure un look moderne et il est très simple à réaliser. Munissez-vous d’une poudre texturisante ou d’une cire et travaillez vos longueurs aux doigts pour les placer de façon très naturelle. En été, c’est parfait pour rester toujours coiffée malgré le vent et les baignades.

Le coiffage façon fausse frange

Autre grande tendance de l’été, il vous suffit de placer vos cheveux vers l’avant comme pour créer une mèche. Ce coiffage est très joli sur des cheveux lisses donc vous l’aurez compris, il vous faudra passer par la case sèche-cheveux.

Source: Lire L’Article Complet