15 soins beauté en institut à faire dès le mois de janvier

Envie de douceur ou de faire peau neuve pour cette nouvelle année 2021 ? On vous dit où et pourquoi il faut absolument prendre rendez-vous.

Restez informée

Pour le nettoyage

Un soin réalisé par des expertes peau permet de s’offrir un vrai nettoyage en profondeur de la peau. Et, depuis quelques mois, confinement, reconfinement et port du masque obligatoire, avec la crise sanitaire liée à la Covid-19, la peau trinque et affiche des pores dilatés, de nombreuses imperfections et un retour de l’acné. C’est le phénomène du maskné.

Pour les soins différents

L’institut c’est (un peu) les mêmes soins qu’à la maison mais en (beaucoup) mieux. Le gommage est un gommage de compétition et le masque un vrai soin sur-mesure. Sans compter que toute la différence tient dans le doigté et la technicité du protocole réalisé par les pros.

Pour le moment de détente

S’offrir une parenthèse pour soi, c’est déjà se plonger dans un état de détente et de bien-être. Pendant au moins le temps passé entre les mains de l’experte, bye-bye les tensions et le stress.

Pour se décrisper

Le stress provoque de nombreux dysfonctionnements sur la peau. Mais un des effets visibles est la crispation des traits, avec au passage l’installation des rides. Le soin en institut détend les traits et donne un coup de frais immédiat au visage.

Pour s’évader

De nombreux instituts offrent des soins visage dans une ambiance différente qui permet de voyager sans partir bien loin !

Pour découvrir

Plusieurs adresses proposent des manœuvres élaborées par des facialistes, alliant effleurements et massages profonds des muscles du visage pour un effet jeunesse immédiat (et assez spectaculaire).

Pour faire le point

L’esthéticienne va réaliser un diagnostic de peau en préambule (plus ou moins poussé selon les marques). Mais vous pouvez dans tous les cas profiter de votre passage en institut pour demander à l’experte peau de vous faire un rapide check-up de la peau. Celle-ci évolue et vous avez peut-être besoin d’adapter votre routine beauté.

Pour racheter des soins adaptés

En cas de besoin, vous pouvez aussi profiter de votre passage pour faire un réassort des soins manquants. C’est peut-être l’occasion de potentialiser vos soins en apprenant la gestuelle la plus efficace en fonction des produits Comment appliquer un soin yeux quand j’ai des cernes ? Comment camoufler les taches ? Les spécialistes peau sont là pour vous répondre.

Pour l’effet sur la peau… et le moral !

L’institut c’est comme le coiffeur, on y va avec une tête plus que moyenne et on en ressort pimpante et plus fraîche. C’est un véritable plus pour son capital jeunesse et un énorme cadeau que l’on s’offre pour le moral. Quand on se sent belle et bien… tout va tout de suite mieux !

Source: Lire L’Article Complet