20 façons de porter les cheveux longs après 50 ans

Mettez en valeur vos cheveux longs avec ces idées de coupes et coiffures inspirées des tapis rouges.

Restez informée

Misez sur les coupes dégradées

Avec l’âge, la fibre capillaire a tendance à s’affiner. Pour booster le volume, n’hésitez pas à adopter une coupe dégradée. Elle a l’avantage de convenir à tous les types de cheveux, des plus bouclés au plus fins et s’adapte à toutes les formes de visage. La star à copier ? Jennifer Aniston, qui n’a (presque) jamais fait d’infidélité à son mythique brushing dégradé.

Adoptez la frange

C’est le détail capillaire qui rajeunit instantanément. En un coup de ciseaux, la frange donne de l’allure, camoufle les petites ridules et met en valeur le regard. Sur les cheveux longs, elle permet d’apporter de la définition et de la structure. Pour ne pas trop “plomber” le cheveu, choisissez-la de préférence effilée. La star à copier ? Estelle Lefébure dont on adore la frange longue au style rock.

Optez pour des ondulations

Cheveux bouclés, frisés ou ondulés… Osez mettre du mouvement dans votre chevelure XXL. Les boucles permettent de mettre en valeur les pommettes tout en camouflant le relâchement de l’ovale du visage. Pour apporter encore plus de profondeur, associez-les à un balayage doré ultra lumineux. La star à copier ? Carla Bruni et sa jolie cascade ondulée.

Tentez la demi queue-de-cheval

Très simple à réaliser, la demi queue-de-cheval permet de maîtriser ses cheveux longs avec style. Façon décontractée sur cheveux bouclés ou plus sophistiqué avec un brushing souple, laissez parler vos envies ! Le conseil qui change tout : commencer par crêper ses racines à l’aide d’un peigne à dents rapprochées pour un effet volume. La star à copier ? Salma Hayek et sa demi queue ultra chic.

Source: Lire L’Article Complet