3 gestes pour maquiller le haut de son visage (avec un masque)

En cette période de pandémie, le masque est un outil désormais incontournable, qui fait partie de ce que l’on appelle communément les “gestes barrières”. Un incontournable, un essentiel, qui n’est pas toujours très pratique lorsqu’il s’agit de se maquiller. Bien souvent, dans une optique de confort, on troque le rouge à lèvres ou le gloss pour se concentrer sur les yeux. Mais comment réussir à ne pas en faire trop, et à équilibrer l’ensemble ? L’équipe Lucette, vos conseillers beauté en ligne, vous donne trois gestes pour bien se maquiller le haut du visage avec un masque !

Un fond de teint adapté
Le fond de teint est probablement le sujet le plus redouté par toutes les personnes qui se maquillent avec un masque. En effet, si ce dernier a tendance à faire des transferts dès qu’on le recouvre longtemps, certains ne peuvent s’en passer, ne serait-ce que pour unifier leur teint. Dans ce cas-là, il est primordial de savoir l’utiliser avec parcimonie, mais aussi d’opter pour une texture fluide, presque comme une seconde peau. Mais rares sont les fonds de teint à combler de tels enjeux. C’est la raison pour laquelle on ne pouvait que vous conseiller le fond de teint Dior Forever. Avec ses 36 variations de teintes, ce produit possède tout ce que l’on aime lorsqu’on porte un masque : non gras, fluide, et renforcé en principes actifs hydratants. De cette manière, il sera possible d’avoir un haut du visage maquillé comme à son habitude, et une partie masquée, mais subtilement unifiée !  

 

Choisir un bon mascara
Passons aux choses sérieuses, aux choses que l’on voit directement lorsqu’on porte un masque : les yeux. Ces derniers sont la porte d’entrée de nos humeurs, tantôt plissés lorsqu’on rit, tantôt émus, tantôt énervés. Comme un baromètre, le regard est donc primordial pour tous ceux et toutes celles à qui l’on parle, et pour se maquiller, il devient l’élément clé du visage. C’est la raison pour laquelle le mascara porte une importance toute particulière ici. Des cils courbés, et plein de volume, c’est tout ce que nous garantit le mascara Diorshow Iconic Overcurl de Dior, disponible en quatre teintes. Grâce à sa brosse incurvée, il apporte une définition incroyable au cil, ainsi qu’une longue tenue toujours appréciable lorsqu’on jongle entre les rendez-vous. Le petit supplément d’âme ? Son action de soin quotidien, qui rend les cils plus doux et plus brillants, en plus de les sublimer.  

 

Travailler les sourcils
De la même manière que le regard, les sourcils sont en première ligne lorsqu’on porte un masque et qu’on souhaite se maquiller. Il n’est pas rare que l’on fasse l’impasse sur ces lignes qui définissent pourtant notre regard. Mais en cette période particulière, chaque partie visible du visage porte une importance particulière. Il n’est pas nécessaire de passer trente minutes à coiffer ses sourcils, mais un petit coup de crayon est toujours bénéfique pour discipliner l’ensemble. Avec le Mad Eyes de Guerlain, se maquiller le haut du visage devient presque trop simple ! Ce peigne gel permet de sculpter la ligne du sourcil en un passage, et de donner au regard une intensité subtile et naturelle. Enrichi en cire d’abeille, ce Mad Eyes se décline en trois teintes, pour densifier les sourcils de tout le monde ! Bas les masques ! 

 

L’équipe Lucette 

Source: Lire L’Article Complet