4 soins naturels à utiliser comme au hammam

Evadez-vous de la grisaille avec ce rituel naturel et traditionnel qui sublime le corps et les cheveux.

Restez informée

Le savon noir exfoliant

Pourquoi ? Dans les rituels orientaux, cette pâte noire est utilisée pour préparer la peau aux futurs soins. Sa composition à base d’olives noires broyées, d’huile d’olive et de potasse est idéale pour éliminer les cellules mortes tout en adoucissant l’épiderme.

Comment ? Après un bain de vapeur, appliquez le savon sur tout le corps et laissez poser 10 minutes. Frictionnez ensuite avec un gant pour retirer toutes les impuretés.

Le gant kessa stimulant

Pourquoi ? Autrefois fabriqué en poils de chèvre, il est aujourd’hui confectionné en fibres naturelles de lin, de jute ou de coton. Il s’utilise sur tout le corps pour gommer les peaux mortes mais aussi tonifier, lisser la peau et stimuler la circulation sanguine.

Comment ? Humidifiez toujours le gant avant de l’utiliser. Effectuez des mouvements circulaires, en commençant par les jambes et remontez jusqu’au cou.

Le rhassoul purifiant

Pourquoi ? Ce minerai argileux s’utilise sur le cuir chevelu pour nettoyer et équilibrer la production de sébum. Il est aussi très efficace pour gainer le cheveu et ainsi lui apporter du volume. Il est particulièrement recommandé aux cheveux fins qui ont tendance à graisser rapidement.

Comment ? Appliquez sur cheveux humides, sur tout le cuir chevelu. Massez du bout des doigts et laissez poser dix minutes. Rincez abondamment.

L’huile d’argan nourrissante

Pourquoi ? Riche en vitamine E, elle est réputée pour ses propriétés nourrissantes, régénérantes et restructurantes. Ses acides gras redonnent souplesse et douceur aux peaux sèches et dénutries.

Comment ? Elle s’utilise en dernière étape du rituel hammam pour nourrir en profondeur. Massez sur tout le corps en insistant sur les zones sèches.

A lire aussi :

⋙ Hammam : et si on le faisait à la maison ?

⋙ La tendance hammam a tout bon

⋙ Hammam : l’astuce pour une jolie peau

Source: Lire L’Article Complet