5 astuces pour dégonfler avant la rentrée

La fondactrice du blog orangedouce.bio, Amalia Boxberger, naturopathe et olfactologue, nous conduit vers plus de légèreté à la fin de l’été. Comme Selena Gomez, on fonce !

Selena Gomez

Le massage anti-gonflette

L’été, les vaisseaux sanguins se dilatent pour maintenir une température corporelle basse. Et l’eau s’infiltre dans les tissus façon œdème, surtout dans la zone des jambes (loi de la gravité oblige !). Le soir, pétrissez la voûte plantaire pour amorcer la relance de la circulation sanguine. Régulez le volume d’eau en poursuivant par des mouvements circulaires autour des chevilles, puis des genoux en remontant jusqu’aux hanches. Tout ça avec l’huile de calophylle, qui désinfiltre fissa.

La bonne façon de mâcher

Mastiquez ! Grâce à cette action, la salive libère tout un arsenal, dont l’amylase, une enzyme capable de réduire en fines particules amidon et glucides pour éviter que ça ne fermente dans le gros intestin. La bonne attitude : compter jusqu’à quinze entre chaque bouchée !

La pratique du demi-pont

Inspiré des exercices du Dr Kegel (gynécologue américain des années 50), cet exercice permet de contracter simultanément l’ensemble des muscles pelviens pour drainer la rétention d’eau. Sur le dos, les bras le long du corps, les jambes pliées, contractez lentement le périnée, serrez les fesses et faites basculer le dos et le bassin vers le haut. Tenez 10 secondes. Redescendez en déroulant la colonne. Relâchez vos muscles, détendez-vous 30 secondes. Répétez l’exercice 10 fois de suite.

Le jus à faire à la maison

Bravo la bromélaïne, l’enzyme digestive aux vertus diurétiques ! On la trouve dans l’ananas. Elle a la particularité de scinder les protéines en acides aminés pour les rendre plus assimilables par le corps, empêchant les ballonnements. Alors mixez 1 poignée de pousses d’épinards, 4 rondelles d’ananas et 100 ml d’eau de coco. A siroter en cure de quinze jours, c’est super bon…

L’huile déstockante

Certaines huiles ont tout bon dans leur filet. Les plus cool pour dégonfler ? De savants mélanges d’huiles essentielles détoxifiantes comme le géranium ou le pamplemousse ; drainantes comme le citron ou l’orange amère ; tonifiantes comme le gingembre, la menthe poivrée ou le bouleau. Pour relancer la microcirculation, optez pour des frictions vives, après la douche et sur peau humide afin que les actifs pénètrent mieux. En sus, vous aurez la peau douce !

3 huiles pour drainer

Retrouvez-nous sur Instagram : @voici_style

Source: Lire L’Article Complet