Anti-âge : comment s'épiler les sourcils pour rajeunir ?

Capable d’embellir l’ensemble de notre visage, ils ont toujours besoin d’être soignés et chouchoutés. Apprenez à les épiler correctement et obtenez la forme idéale pour un regard rajeunit !

Restez informée

Les sourcils peuvent à la fois embellir notre regard ou totalement lui porter préjudice. C’est la raison pour laquelle il est important d’en prendre soin et de ne pas les épiler n’importe comment. Parfois, seuls quelques poils mal ou trop épilés suffisent à accentuer une “imperfection”. Pour les entretenir, il existe diverses méthodes :

– la pince à épiler : elle permet un travail délicat et parfait.

– le fil : il s’agit d’une bonne option pour éliminer les petits poils situés notamment au-dessus du sourcil, et pour donner une jolie forme aux sourcils.

– les mini-épilateurs : selon leur taille, ils peuvent être utilisés pour épiler les poils entre les deux sourcils, mais attention à ne pas se louper !

– la cire : cette méthode est très connue et efficace, mais peu recommandée par certains dermatologues. Pourquoi ? Car cette technique d’épilation éliminerait la couche protectrice de la peau. Par des mouvements répétés, elle briserait les fibres de collagène et d’élastine (entraînant alors une flaccidité et un vieillissement prématuré).

– le laser : cette technique d’épilation semi-définitive peut s’effectuer uniquement au niveau de la zone inter-sourcilière.

Redresser la tête des sourcils pour un regard plus jeune

Pour éviter l’effet “chapeau pointu” (première cause de l’effet de paupière tombante), il est primordial de redresser la tête des sourcils. L’objectif ? S’assurer qu’il n’y ait pas la moitié des sourcils montants et l’autre moitié descendants. Il faut les épiler de manière à ce que la queue du sourcil soit plus courte que le corps du sourcil, ce qui permet, visuellement, d’obtenir un vrai effet rajeunissant. Pour ce faire, on épile légèrement en-dessous de la tête du sourcil.

Étirer l’arc des sourcils vers l’extérieur

Cette deuxième méthode rajeunissante peut être plus difficile si vos sourcils sont clairsemés. Dans ce cas de figure, vous pouvez alors combler les espaces et rédefinir votre ligne à l’aide d’un crayon à sourcils très fin (ou succomber au microblading).

À vous de jouer !

Source: Lire L’Article Complet