Anti-âge – Paupières tombantes : comment tricher avec le maquillage ?

Les paupières tombantes sont devenues la préoccupation numéro 1 des femmes car elles donnent l’impression d’un regard fatigué. Avant de penser à la chirurgie ou médecine esthétique, il existe certaines techniques de maquillage pour ouvrir le regard et contrer ce phénomène.

Certaines femmes comme l’actrice Jennifer Lawrence ou Anne Hathaway naissent avec les paupières tombantes. Pour d’autres, il s’agit d’une transformation de la peau qui apparaît avec les années. En effet, avec le temps, l’épiderme a tendance à se relâcher et la paupière peut parfois tomber. Dans ce cas, l’arcade sourcilière déborde sur la paupière mobile, ce qui alourdit le regard. Cela résulte non seulement de l’effet de la gravité, mais aussi de la perte de collagène et d’élastine au sein de l’organisme.

Le regard « Droopy » est une véritable marque de fabrique pour certaines femmes, y compris du côté d’Hollywood. Si vous pensiez qu’avoir les yeux qui tombent n’était réellement pas glamour, peut-être que le regard d’Anne Hathaway vous fera changer d’avis ! Vous n’êtes toujours pas convaincue ? Dans ce cas, place au maquillage pour remédier au problème !

Jouer avec les ombres

Pour contrer les paupières tombantes, l’astuce maquillage n° 1 est de recréer le creux de la paupière par un effet de trompe-l’œil. L’idée est de le placer légèrement plus haut que l’endroit où il se situe dans la réalité. Pour cela, utilisez un fard mat que vous appliquerez sous l’arcade sourcilière.

Agrandir l’œil et étirer le regard

Autre technique visant à ouvrir le regard : un fard blanc pour l’agrandir ! En effet, sachez que rien n’est plus efficace que d’utiliser un crayon khôl blanc. Avec lui, dessinez un trait dans votre muqueuse inférieure. L’effet est instantané !

De même, faites du mascara votre meilleur allié pour ouvrir votre regard. Démultipliez son pouvoir au niveau du coin externe de votre œil. Ainsi, vous obtiendrez un regard de biche, ce qui permet d’éveiller le regard et ainsi de contrer les paupières tombantes.

Apporter de la lumière

L’ajout de lumière est toujours très efficace pour agrandir le regard. Alors, comment faire pour éclairer cette partie de votre visage ? Il vous suffit pour cela d’utiliser un enlumineur (ou highlighter) et de l’appliquer sur des zones stratégiques de vos paupières, notamment juste sous votre sourcil, de façon à accentuer sa courbe, ou dans le coin interne de l’œil. L’objectif est alors d’attirer le regard vers vos plus beaux atouts, pour ainsi faire oublier les petits points faibles de votre paupière.

Dessiner le regard en se concentrant sur les sourcils

Pour structurer votre visage, pensez également à sublimer vos sourcils. Ces derniers donneront un cadre à votre regard. S’ils sont clairsemés, n’oubliez pas de les combler, en utilisant par exemple un gel à sourcils teinté, un crayon spécifique ou du fard à paupières mat et foncé. Pour créer une ligne de sourcils idéale, ouvrant votre regard, n’hésitez pas à demander préalablement conseil à une esthéticienne.

Travailler le ras des cils

Si nous recommandons d’utiliser un crayon blanc sur la muqueuse inférieure du regard, sachez qu’il est également très efficace de recourir à un crayon noir ou brun au ras des cils supérieurs. En revanche, il est indispensable de dessiner un trait très fin et de bien prolonger la ligne vers le haut, en formant une sorte de virgule à l’angle externe du regard. Le fait de remonter légèrement cette ligne vers les tempes permet de rehausser le regard et de l’agrandir.

Éviter les textures irisées

Enfin, lorsque l’on travaille son maquillage pour contrer les paupières tombantes, sachez qu’il faut toujours privilégier l’utilisation d’un fard à paupières mat. Évitez tant que possible les textures irisées. Leur côté brillant accentue le volume et donc l’affaissement des paupières.

Crédits photos : AGENCE / BESTIMAGE

Autour de

Source: Lire L’Article Complet