Bien-être : 10 soins pour soulager le corps après le sport

Il a été clairement démontré que la pratique régulière d’une activité physique peut contribuer à diminuer le risque des maladies cardio-vasculaires et le risque d’hypertension artérielle. Elle améliore l’endurance de l’organisme, augmente la résistance et la souplesse. Après l’effort, le réconfort en 10 produits.

Après une activité physique de longue durée, d’intensité élevée ou inhabituelle, il est normal de ressentir une certaine fatigue, une sensation de lassitude ou des douleurs musculaires. Si des courbatures arrivent dans les jours qui suivent, cela est tout à fait normal surtout lorsque le corps n’a pas été sollicité depuis longtemps : les muscles doivent se réhabituer à ces efforts.

Pourtant, pratiquer un sport ou une activité physique de façon régulière permet d’entretenir le corps et de réduire les effets du stress sur le mental. Mais une activité sportive très intensive peut entrainer des effets négatifs sur l’organisme tels que l’apparition de blessures ou de micro traumatismes, qui engendreront plus tard de sérieux problèmes pour les articulations.

Les conseils pour faire du sport sans se blesser

  • Bien s’oxygéner en inspirant et en expirant profondément tout au long de la séance.
  • S’équiper convenablement en choisissant du matériel de qualité et adapté à la pratique sportive. Par exemple pour les joggeurs, une paire de baskets adaptée qui protège, sur le long terme, les chevilles et les genoux mis à rude épreuve lorsque l’on pratique ce sport.
  • Finir la séance de sport par quelques étirements pour détendre les muscles et se relaxer en douceur.

La sélection de soins pour soulager son corps (avant, pendant et…) après le sport

1. TRIGOPAX : Ce soin a été spécialement conçu pour protéger, apaiser et réparer la peau en cas de frottements et macérations répétés provoquant des irritations et des rougeurs à l’intérieur des plis cutanés, notamment les sportifs. Trigopax contient de l’Amihope, poudre aux pouvoirs lubrifiants 4 fois supérieurs à celui du talc. Ces actifs spécifiques limitent la macération et les frottements tout en favorisant la réparation de l’épiderme.

2. HUILE DE MASSAGE ARNICAN : L’huile de massage Arnican Bio a été conçue pour apaiser les zones sensibles, grâce à sa formule à base d’actifs naturels – l’arnica, la gaulthérie et l’harpagophytum –  spécialement sélectionnés pour leurs vertus apaisantes et réparatrices.

A utiliser en massage sur les zones sensibles, elle ne laisse pas de film gras et pénètre rapidement dans la peau.

3. GEL DOUCHE MY COACH ! : Ce gel douche est l’allié dynamisant pour la douche après une bonne séance de sport. Un cocktail revigorant qui réveille les sens, tonifie la peau et augmente la confiance en soi. Douchée et énergisée, une fois appliqué, adieu les capitons et bonjour la fermeté d’un corps propre et dynamique. Ce gel douche au parfum frais et pétillant hydrate la peau et la rend éclatante et énergique. Il procure une sensation de fraîcheur intense et laisse un voile de parfum stimulant propice à la bonne humeur.

4. BAUME CHAUFFANT HEMP + : offre de la chaleur pour favoriser l’échauffement et la préparation grâce au Baume Chauffant, à appliquer avant l’effort.

5. BAUME REFROIDISSANT HEMP + : Le baume s’applique directement sur la peau et délivre un effet refroidissant qui permet de soulager les muscles et articulations mobilisés durant l’effort. Les différents extraits et la menthe poivrée s’associent pour apaiser, refroidir et laisser un parfum naturellement mentholé sur votre peau. Enrichi au CBD.

6. GEL CRYOGÈNE HEMP + : offre du soulagement instantané pour les muscles et une meilleure circulation grâce au Gel Cryogène, à appliquer après la douche en massage.

7. BLEND SOIN RÉCUPÉRATION : Quand les plantes rituelles de Madagascar s’invitent dans une routine. Le Blend Récupération est un soin ciblé pour contractures musculaires. Il est idéal en massage relaxant après l’effort. Grâce à une base de 5 huiles végétales riches en omégas 3, 6 et 9,  aux propriétés délassantes, il améliore significativement le confort musculaire. (Disponible dès janvier 2022)

8. BAUME MULTI-USAGE LES PETITS PRÖDIGES : Le baume magique multi-usages qui convient au visage, au corps ou aux cheveux est idéal pour réparer, nourrir et apaiser les zones fragilisées. Sa texture solide s’adoucit au contact de la peau, se transformant en huile légère pour une efficacité nutritive et réparatrice optimale. Son parfum neutre et sa composition naturelle riche en Vitamine E et en Arnica, convient parfaitement aux peaux sensibles afin de réparer les zones ciblés comme les cicatrices, les vergetures et l’eczéma.

9. LE PEACEKEEPER BAUME PROTECTEUR PAI : Le Peacekeeper Baume Protecteur répare, nourrit et apaise tout en renforçant la peau. L’huile de Buriti protège et l’huile de Kukui répare les peaux les plus abîmées. Les extraits de Calendula qu’il contient sont de parfaits anti-inflammatoires qui soulagent instantanément les irritations. The Peacekeeper est le baume SOS qui atténue les zones de sécheresse et qui répare les peaux les plus sèches et les plus irritées, des lèvres aux mains en passant par les coudes et les pieds.

10. CRÈME ISOLANTE RÉPARATRICE BARIÉDERM URIAGE : Cette crème protectrice et réparatrice est le soin idéal pour les peaux fragilisées à la suite d’agressions diverses : cuisses qui frottent, échauffements, … Sa formule innovante lui permet d‘isoler et protéger des agressions extérieurs, tout en réparant l’épiderme. Son enrichissement en Eau Thermale d’Uriage  apaise immédiatement et durablement les irritations et sensations d’inconforts.

Crédits photos : Bruce Mars

Autour de

Source: Lire L’Article Complet