Blond foncé : 20 façons de porter cette coloration tendance

Vous souhaitez passer le cap et colorer vos cheveux en blond foncé ? Voici 20 façons de porter cette coloration ultra-tendance.

Restez informée

Blond foncé : qu’est-ce que c’est ?

Située entre le châtain clair et le blond, cette coloration lumineuse et naturelle est très tendance. Sur des cheveux courts, sur une coupe plus longue… Elle s’accorde à toutes les envies. Le blond foncé est parfaite pour les personnes aux cheveux châtains qui souhaitent passer au blond en douceur. Car oui, le blond foncé est une coloration douce, qui illumine les traits et ravive les teints ternes.

Le blond foncé, pour qui et comment le porter ?

Celles qui veulent ajouter de la lumière à leur crinière et qui aimeraient un résultat naturel. En effet, la coloration blond foncé est parfaite si vous êtes naturellement châtain clair ou blonde : il suffit de réaliser une coloration ou une légère décoloration pour obtenir un joli blond foncé.

Ensuite, vous pouvez choisir entre plusieurs finis. Le fini cendré (assez froid, avec des reflets légèrement argentés) comme la top model Gigi Hadid, ou le fini chaud de l’actrice Blake Lively. Votre teint est clair ? Le cendré est fait pour vous. Au contraire, si votre peau est médium à mate, préférez une nuance de blond foncé plus solaire. Côté coupes et coiffures, les cheveux blond foncé peuvent tout se permettre : des tresses, des carrés courts, des longueurs XXL… Vous avez le choix !

Blond foncé : Quelle routine de soin adopter ?

Tous les cheveux colorés ou décolorés ont besoin d’être chouchoutés avec une routine particulière. Après chaque shampooing adapté, appliquez un après-shampooing hydratant sur vos longueurs pour les entretenir. Pensez aussi à réaliser un masque nutritif, du commerce ou fait-maison une fois par semaine, c’est idéal pour permettre à la fibre capillaire de faire le plein d’énergie et de nutrition.

Retrouvez 20 façons de porter la tendance coloration du blond foncé

Source: Lire L’Article Complet