Blush liquide : le nouveau geste bonne mine à adopter


  • Crushs beauté de la rédac’ : nos mascaras préférés du moment

  • Noël 2021 : les meilleures idées cadeaux beauté à moins de 20 euros

  • Kate Middleton, Selena Gomez… : ces chignons de stars à copier pour votre coiffure de fêtes

Utilisez les flèches droite et gauche de votre clavier pour naviguer dans l’album.


Peu représentés sur le marché de la cosmétique, les blushs liquides risquent pourtant de devenir vos meilleurs alliés pour raviver votre teint cet automne. Découverte de cette galénique maline à travers notre sélection des meilleurs blushs liquides du moment.  

Vous le connaissez principalement sous forme de poudre à balayer sur le haut de vos pommettes pour raviver votre mine, pourtant le blush est loin de se limiter à cette galénique poudreuse. Au fil des années, cet indispensable make-up s’est transformé pour s’adapter aux tendances et à nos nouveaux besoins. Il se présente désormais aussi volontiers en format stick ou crème, et également sous forme de formules liquides qui fondent comme nulles autres sur la peau pour colorer la mine tout en légèreté et sans effet de matière. Un format encore peu représenté sur le marché des cosmétiques mais qui a pourtant tout pour détrôner notre classique fards à joues en poudre. 

Blush liquide : le nouveau fard à joues tendance ? 

Avec ses textures poids plume (souvent à base d’eau) qui ne surchargent pas la peau de maquillage, le blush liquide s’impose peu à peu comme un produit parfaitement adapté aux tendances maquillage phares du moment. Peau dewy ultra fraîche comme la rosée du matin, clean look qui mise sur un maquillage ultra naturel et frais, maquillage monochromatique qui invite à porter la même couleur sur les joues, les lèvres et les yeux… On ne compte plus les maquillages tendance pour lesquels le blush liquide est un allié de taille. Ce produit est également parfaitement adapté aux nouvelles manières de poser le blush pour lifter le visage : grâce à sa formule liquide qui s’estompe hyper bien, il déplace volontiers l’aplat de couleur auparavant déposé en touche au centre des joues vers les pommettes, et s’étire idéalement jusqu’aux tempes pour créer un effet lifting flatteur et rajeunissant. Bref, le blush liquide, bien qu’encore un peu délaissé des collections maquillage, a de beaux jours devant lui c’est certain. 

Un blush adapté à tous les types de peaux et habitudes

Mais c’est loin d’être le seul atout des blushs liquides. Moins gras que les blushs en crème qui sont généralement trop nourrissants pour les peaux mixtes à grasses (gare aux petits boutons si vous l’utilisez quotidiennement sur ce type de peaux ! ) et ne soulignant pas les plaques de sécheresse des peaux sèches et déshydratées, ce genre de blush convient à toutes les peaux. Leurs textures fraîches sont d’ailleurs idéales pour rendre les teints ternes ultra lumineux. Très facile à estomper par-dessus le fond de teint pour les adeptes de maquillage sophistiqué, c’est aussi un blush parfait pour celles et ceux qui souhaitent rehausser leur mine tout en gardant leur peau (presque) nue car il dépose un voile de couleur bluffant de naturel à fleur de peau. 

Comment appliquer du blush liquide ? 

Sa nouvelle galénique pour vous est déroutante ? Pas d’inquiétude, le blush liquide nous fait très facilement monter le rose aux joues ! Vous pouvez en appliquer quelques touches sur les pommettes à l’aide de l’applicateur du produit ou tout simplement au doigt avant d’estomper la formule au doigt ou au pinceau. Certain.e.s préfèrent aussi travailler la matière sur le dos de leur main avant de colorer leur mine avec en tapotant les restants de produit qui sont sur la pulpe de leurs doigts. La couleur se module et s’intensifie alors à votre guise, en ajoutant progressivement un soupçon de blush à chaque fois. 

Et pour ne rien gâcher, certains blushs liquides jouent volontiers les prolongations sur les lèvres et/ou les yeux car ils sont multifonctions. De quoi faciliter la mise en beauté et faire quelques économies dans la foulée. 

En tube ou en flacon dont le bouchon est doté d’un applicateur, ou encore en tube avec applicateur intégré, trouvez sans plus attendre le blush liquide qu’il vous faut dans notre sélection des meilleurs blushs liquides du moment. 

Source: Lire L’Article Complet