Cheveux : 3 astuces pour les protéger du soleil

Afin de garder une chevelure saine et belle même en été, ces astuces vous seront bien précieuses. Venez vite les découvrir !

Restez informée

Les journées d’été ensoleillées riment avec des promenades en plein air, sur la plage ou près de la piscine. Mais avant cela, il est essentiel de bien protéger ses cheveux des rayons du soleil, car ces derniers peuvent assécher les cheveux. Et les mèches rêches et sans brillance, c’est tout ce que vous souhaitez éviter, n’est-ce pas ? La bonne nouvelle est que vous pouvez facilement les protéger des UV et les maintenir hydrater en appliquant ces quelques astuces.

Appliquez toujours une protection thermique sur vos cheveux

Pour protéger vos cheveux à la plage et à la piscine, il est super important de miser sur une crème solaire capillaire. Cette dernière crée un bouclier isolant contre les rayons UVB. Par conséquent, avant de passer la journée au soleil, appliquez une protection thermique sans rinçage (un spray par exemple), à la consistance légère. Ainsi, le soleil n’endommagera pas (autant) vos cheveux. Après les avoir mouillés, n’oubliez pas d’en appliquer à nouveau.

Ne faites pas l’impasse sur l’hydratation

En plus de la protection thermique, l’hydratation des cheveux est également essentielle en été. Boire beaucoup d’eau dans la journée permet de garder l’ensemble du corps hydraté, mais il est également indispensable d’investir dans des soins après-soleil pour des cheveux doux et plus beaux. Optez pour des gammes à base d’aloe vera (très nutritif, riche enzymes, mais aussi en vitamines, acides aminés, sels minéraux). Il contient même un filtre UV !

Évitez d’exposer vos cheveux à d’autres sources de chaleur

En plus d’utiliser une protection thermique et d’hydrater vos cheveux, évitez d’exposer vos mèches à d’autres sources de chaleur en été. Évitez par exemple l’eau chaude sur vos cheveux lorsque vous vous lavez. Cette mauvaise habitude a tendance à assécher l’ensemble de la chevelure. Optez toujours pour une température chaude ou froide. Laissez également sécher vos cheveux naturellement et faites une pause avec votre sèche-cheveux.

Source: Lire L’Article Complet