Cheveux bouclés : comment avoir de belles boucles

Les cheveux bouclés ne sont pas les plus faciles à coiffer mais toujours aussi tendance. Mais avec différentes techniques, vous pouvez sublimer vos boucles et en profiter tous les jours.

Les cheveux bouclés demandent une attention particulière pour être domptés. Rihanna ou encore Zendaya sont les premières à arborer de belles coiffures ou à lisser leur belle crinière pour éviter les inconvénients des boucles. Toutefois, il leur arrive également de traverser les tapis avec de beaux cheveux bouclés et leur routine capillaire n’a plus de secret pour personne.

Pour avoir de belles boucles, des soins quotidiens sont nécessaires et avec une bonne routine, vous pouvez vous aussi profiter de cheveux bouclés hydratés et domptés. Entre cheveux crépus, ondulés, bouclés ou frisés, nous vous dévoilons toutes les astuces à adopter de jour comme de nuit. Entre produits et accessoires, vous disposez de tout ce dont vous avez besoin pour de belles boucles.

L’importance d’hydrater ses cheveux bouclés

Premièrement, le premier conseil indispensable à donner est celui d’offrir une bonne hydratation à vos cheveux bouclés. Ce type de chevelure a tendance à se dessécher rapidement et à être victime de pointes sèches. Il a donc besoin davantage d’être hydraté contrairement aux cheveux raides. Grâce à différentes huiles de soin, vous pouvez plus facilement réussir à dompter vos cheveux bouclés. Parmi elles, retrouvez notamment l’huile d’argan ou l’huile d’amande douce. L’huile de Piqui (ou Pequi) est également très utilisée par les Brésiliennes puisqu’elle a les vertus d’hydrater, d’adoucir et de nourrir les cheveux frisés.

Comment coiffer vos cheveux pour avoir de belles boucles ?

Après votre shampoing, il est important d’utiliser les bons accessoires pour sécher vos cheveux. C’est une étape primordiale si vous souhaitez avoir de belles boucles. Le fer à friser et le sèche-cheveux sont très souvent exclus de la routine de coiffage des cheveux frisés. Ils accentuent davantage les frisottis et assèchent encore plus les pointes. Pour sublimer vos cheveux bouclés, le séchage naturel est à privilégier. Toutefois, par manque de temps, vous pouvez utiliser un diffuseur. L’idéal reste d’enrouler vos boucles autour de vos doigts pour bien les dessiner. Avant de les coiffer, n’hésitez pas à appliquer une gelée ou une mousse coiffante pour aider à la modulation de vos boucles. Côté accessoires, optez pour une brosse à poils de sanglier qui reste respectueuse de vos boucles. Vous pouvez ainsi les brosser sans agresser vos cheveux. Pour dompter davantage votre chevelure, munissez-vous d’un vaporisateur d’eau. Cet accessoire est idéal pour humidifier vos cheveux avant le coiffage. Il sera ensuite plus facile de dessiner vos boucles et d’éviter les frisottis.

Quelles habitudes adopter la nuit pour vos cheveux bouclés ?

La nuit est un moment important pour la santé de vos boucles. Malheureusement, des habitudes sont à adopter si vous souhaitez profiter un maximum de temps de vos cheveux bouclés sans frisottis. Avant de vous coucher, il vous suffit d’attacher vos cheveux au-dessus de la tête à l’aide d’un élastique à spirales. Ce type d’accessoire n’abîme pas les cheveux et ne casse pas les boucles. Pour aller encore plus loin dans votre routine, vous pouvez investir dans un bonnet ou une taie d’oreiller en satin. Cette matière douce est idéale pour éviter de fragiliser vos longueurs.

Toujours la nuit, vous pouvez vous préparer un bon soin maison à laisser poser pendant que vous dormez. Vous pouvez vous tourner vers un masque neutre pour ensuite y ajouter vos propres huiles. Comme dit précédemment, l’huile de Piqui est parfaite pour les cheveux bouclés. Vous pouvez y ajouter de l’huile de coco pour hydrater et adoucir vos cheveux. Ce type de soin est à appliquer essentiellement sur les longueurs pour éviter de graisser vos racines. Autre recette maison : écraser une banane pour y ajouter de l’huile d’argan et de l’huile d’olive. Ce combo permet de sublimer vos boucles tout en les nourrissant.

Crédits photos : VEEREN / BESTIMAGE

Autour de

Source: Lire L’Article Complet