Cheveux courts : 25 façons de les attacher

En manque d’inspiration pour attacher vos cheveux courts ? Plus d’inquiétudes. Découvrez notre sélection de 25 idées pour vous donner envie de vous lancer.

Restez informée

Quand on parle de coiffure, l’une des premières choses qui nous vient à l’esprit est l’aspect pratique, pas vrai ? C’est pour cette raison que l’on apprécie tant les coupes courtes. Elles rendent n’importe quel look plus moderne, épuré et pratique. Cependant, beaucoup de femmes ont encore peur d’adopter la tendance, car elles pensent à tort qu’il sera impossible d’attacher leur cheveux. Mais, si vous n’optez pas pour une coupe extra courte (comme une coupe à la garçonne), oubliez cette idée ! Il sera tout à fait possible de vous attacher les cheveux si vous optez par exemple pour un carré (long, mi-long ou court) : bien utile pour vous désencombrer de votre chevelure au quotidien (notamment pour certaines activités telles que le sport).

En plus, certaines coiffures attachées peuvent également être portées pour des occasions plus spéciales. C’est la raison pour laquelle elles sont si prisées : pour leur polyvalence ! Parmi elles, on retrouve : la queue-de-cheval (et sa variante, la demi queue-de-cheval), le chignon (bas, haut ou double), les tresses collées, ou encore le wet look (cette fameuse coiffure qui consiste à se plaquer les cheveux vers l’arrière en leur donnant un aspect mouillé)… Les coiffures attachées vintage (via le biais d’accessoires capillaires tels que les barrettes maxi, les serre-têtes ou les bandeaux) font également leur come-back et sont désormais sur toutes les têtes.

Comment garder sa coiffure attachée plus longtemps ?

Le principal conseil pour faire tenir sa coiffure attachée plus longtemps est d’opter pour un produit capillaire spécial fixation, comme la laque, la cire ou le gel (si vous vous rendez à un événement spécial). Ces produits apportent cet effet résistant, qui élimine les frisottis et assure une coiffure parfaite pendant des heures. Mais, pour des évènements du quotidien (balades, activité sportive…), cette étape n’est cependant pas recommandée. Utilisés au quotidien, ces produits ne seront pas vos meilleurs alliés capillaires… Bien au contraire. À vous de jouer !

Découvrez 25 façons d’attacher ses cheveux courts en images

Source: Lire L’Article Complet