Coiffure + 50 ans : 4 idées à piquer aux stars pour l'été !

A les voir défiler sur les tapis toutes plus belles les unes que les autres, les célébrités sont une source d’inspiration. Cet été, on reproduit leurs plus jolies coiffures pour se faire plaisir. Décryptage avec Pauline Polverino, fondatrice de l’Atelier 58 à Paris.

Restez informée

La queue de cheval frangée de Sophie Marceau

Qu’elle soit épaisse ou coiffée façon « rideau », la frange a l’énorme avantage de camoufler les signes du temps : rides sur le front, patte d’oie… C’est un allié anti-âge indéniable. Et lorsqu’elle est couplée à une jolie queue de cheval bien placée, c’est l’effet « jeune fille » assuré. Afin que l’attache ne soit ni trop haute, ni trop basse, placez-la au niveau de la zone plate à l’arrière du crâne sans trop serrer.

Pour qui ? A moins d’avoir un petit front, il n’y a aucune contre-indication. On fonce !

Le court « wet » de Sharon Stone

Assez osé, il ne fallait pas moins d’une Sharon Stone pour afficher un look aussi chic et moderne sur le tapis rouge ! Dans la vraie vie aussi, l’effet cheveux plaqués et mouillés se porte aussi bien en soirée qu’à la plage. De plus, il est très facile à réaliser ! Pour obtenir cette coiffure, il suffit d’appliquer un peu de gel à la main en coiffant la chevelure vers l’arrière. Seul bémol ? C’est plus compliqué à faire sur les cheveux longs.

Pour qui ? Sur les visages ovales, le wet look a un effet liftant.

Les cheveux longs et bouclés (ou ondulés) d’ Andy McDowell

Les femmes ne raccourcissent plus systématiquement leurs chevelures après 45 ans, et c’est tant mieux. Les célébrités sont aujourd’hui nombreuses à assumer une longueur en dessous des épaules après 60 ans. Et Andy McDowell, Nicole Kidman et Julia Roberts l’ont bien compris : le volume des cheveux longs et bouclés rajeunit et dynamise l’allure. Si vous avez la chance d’avoir une chevelure bouclée, soignez impérativement la fibre et utilisez des soins spécifiques pour obtenir des boucles bien dessinées et rebondies (comme la Crème cut by Fred ou la Gelée Capillaire Boost Curl, Les Secret de Loly)

Pour qui ? Le volume sera encore plus beau sur un visage hexagonal ou ovale.

La coupe courte de Léa Seydoux

Pour l’experte capillaire, cette coupe courte est définitivement l’option la plus mode et la plus pointue. Pourquoi l’adopter ? Même si Léa Seydoux n’a pas encore tout à fait atteint la quarantaine, sa coiffure est idéale pour les femmes de 50 ans et plus grâce à son effet rajeunissant. Veillez cependant à adopter le bon style : ici, on aime particulièrement les longueurs sur le dessus du crâne et dans la nuque qui habillent subtilement les contours du visage.

Pour qui ? Les visages ronds ou ovales, dans l’idéal.


Source: Lire L’Article Complet