Comment se coiffer quand on a les cheveux courts ?

Découvrez comment mettre en valeur votre coupe courte grâce à nos astuces coiffure très simples.

Restez informée

Les différents types de coupes courtes

  • La coupe courte pixie : elle a pour particularité d’être plus volumineuse et arienne sur le dessus de la tête et à l’inverse bien courte sur les côtés et la nuque. Très tendance, on l’a déjà aperçue chez les stars notamment Scarlett Johansson et Katie Holmes. Elle a l’avantage d’être très versatile et de pouvoir être coiffée d’une multitude de façons !
  • La coupe courte garçonne : ici les cheveux sont très courts et coupés de façon assez uniforme pour créer un look boyish très fort. Cette coupe met en valeur les traits du visage et donne un caractère fort au look. Cristina Cordula affiche depuis de nombreuses années une magnifique coupe courte garçonne. Emma Watson, Cara Delevingne ou encre Katy Perry ont elles aussi craqué une fois pour ce type de coupe courte ! Seul hic, la coupe courte garçonne demande un entretien régulier chez le coiffeur.
  • La coupe courte under cut : elle se distingue avec une nuque et des côtés très courts et un volume plus marqué et plus travaillé sur le dessus de la tête. Contrairement à la coupe courte pixie, la coupe under cut est un peu moins volumineuse sur le dessus de la tête. C’est un bon entre-deux entre une pixie et une garçonne ! On l’a déjà vue portée par Ginnifer Goodwin ou encore Victoria Beckham.
  • La coupe courte boule : elle est marquée par une forme arrondie très graphique et une nuque et des côtés plus courts. Magnifique sur cheveux lisses pour un côté graphique, elle peut aussi se porter ondulée ou bouclée pour un effet maxi volume !
  • Les carrés courts : les carrés portés au niveau des oreilles peuvent entrer dans la catégorie des coupes courtes. Ils sont un bon compromis pour celles qui n’osent pas passer directement à la coupe courte et offrent aussi plein de possibilités de coiffage. On adore ceux d’Alessandra Sublet ou d’Anne Hathaway.
  • Les coupes courtes shag ou mulet : ces coupes courtes ultra-dégradées, avec une nuque un peu plus longue sont très tendances en ce moment !

Si vous souhaitez avoir une coupe courte facile à coiffer et à transformer selon vos envies, nous vous conseillons d’opter pour un modèle suffisamment long sur le dessus de la tête. Ainsi, vous pourriez jouer avec les effets et les textures et changer facilement de style. N’hésitez pas à accentuer le travail du dégradé pour donner du mouvement et du peps à vos coiffures.

Nos astuces pour coiffer une coupe courte

Il existe une plein de façons de transformer et de styliser sa coupe courte. Voici les plus efficaces :

  • Jouer avec les accessoires : bobby pins, barrettes, foulard, headband… Cela donnera un look différent à votre coupe courte sans vous demander trop d’efforts.
  • Boucler ou onduler ses longueurs : boucles souples ou plus définies, elles apportent un volume et un mouvement différent à une coupe courte et vous permettent de gagner en volume.
  • Créer un effet asymétrique : si vous avez une coupe pixie, un carré court ou une coupe boule, n’hésitez pas à déporter la raie de vos cheveux sur un côté pour donner un aspect asymétrique à votre coupe courte.
  • Réaliser une coque : en créant un joli volume sur le dessus de la tête, vous donnez à votre coupe courte un effet plus sophistiqué et plus travaillé. Une coiffure idéale pour un look du soir.
  • Opter pour un effet lustré ou plaqué : les coupes courtes peuvent être facilement gominées à l’aide de cire ou de gels coiffants et changer totalement d’aspect.
  • Jouer avec la coloration ou la décoloration : une décoloration, des racines plus foncées ou un jeu de balayage peuvent donner du peps à votre coupe courte.

⋙ Retrouvez toutes nos idées et nos inspirations pour coiffer une coupe de cheveux courte

Source: Lire L’Article Complet