Connaissez-vous cette huile qui ralentit la repousse des poils ?

Pour espacer les séances d’épilation, cette huile pourrait s’avérer être une incroyable alliée anti-repousse. Découvrez-la sans plus tarder !

Restez informée

Les séances d’épilation, c’est bien. Mais le fait de pouvoir les espacer, c’est encore mieux ! Car, comme on le sait toutes, il est fort désagréable de passer sa main sur ses jambes (ou tout autre partie du corps) et de sentir cette fameuse repousse au bout de seulement quelques jours… Toutefois, les soins retardateurs de repousse peuvent, comme leur nom l’indique, nous faire gagner du temps entre plusieurs séances d’épilation (à condition de les appliquer très régulièrement). Il existe également d’autres astuces naturelles pour ralentir la repousse des poils, comme l’application cutanée d’huile de souchet.

L’huile de souchet : une huile réputée pour son pouvoir anti-repousse

Issue d’une pression à froid des tubercules de la plante, l’huile de souchet agit positivement sur l’élasticité de la peau et la maintient hydrater. Sa teneur en vitamine E (anti-oxydante) est un atout pour ralentir l’apparition des signes du vieillissement cutané. Elle est également réputée pour son pouvoir anti-repousse. Le plus ? Étant donné qu’elle est totalement naturelle, elle peut être appliquée sur toutes les zones du corps. Comment l’appliquer ? En effectuant de légers massages sur les zones qui en ont besoin. Pour plus d’efficacité, il est conseillé d’en appliquer après une épilation des poils à la racine, autrement dit : à la cire ou à la pince à épiler. Après une épilation à la crème dépilatoire ou au rasoir, cette technique ne sera pas efficace. Après plusieurs semaines d’utilisation (entre 8 et 12), les poils seront normalement plus fins, et leur temps de repousse aura considérablement réduit. Et bien sûr, on n’oublie pas de conserver cette huile dans un endroit sec, à l’abri de la chaleur et de la lumière !

Source: Lire L’Article Complet