Coupe courte half hawk : comment l’adopter sans faux-pas ?

Résolument rebelle mais très branchée, la coupe half hawk séduit par son look fort et excentrique. Comment l’adopter sur cheveux courts ? Comment tricher pour avoir un half hawk sans raser ses cheveux ? On vous dit tout.

  • Qu’est-ce qu’une coupe half hawk ?
    Faire half hawk sur cheveux courts
    Entretenir et coiffer une coupe half hawk

Popularisée par des stars comme Rihanna, Cassie, Rosario Dawson ou encore Avril Lavigne, la coupe half hawk séduit les beautystas audacieuses, qui n’ont pas peur de raser un côté de leur chevelure. Elles expriment ainsi leur forte personnalité à travers cette coiffure osée, mais aussi très féminine. Envie de craquer pour une coupe courte half hawk ? Voici tout ce qu’il faut savoir avant de sauter le pas.

Qu’est-ce qu’une coupe half hawk ?

Le half hawk est une coiffure inspirée des coupes de cheveux d’une tribu d’indiens d’Amérique, qui l’arboraient pour chasser les mauvais esprits. Cette coupe a ensuite été reprise durant la Seconde Guerre Mondiale par les soldats américains qui affichaient un half hawk afin d’effrayer leurs ennemies. Par son look déstructuré et rebelle, le half hawk s’est, par la suite, imposé chez les adeptes du mouvement punk dans les années 60 et 80. 

Aujourd’hui, la coupe half hawk a perdu sa signification originelle, mais continue à séduire, notamment les femmes qui n’hésitent plus à afficher fièrement cette coupe qui consiste à raser un seul côté de la tête, laissant le reste des cheveux libres de l’autre côté.

  • Un half hawk pour chaque situation

    Tendance depuis quelques mois déjà, le half hawk a séduit quelques stars qui n'ont pas hésité à passer le cap du rasoir. Découvrez, en images, comment le porter selon les situations.

Comment faire un half hawk sur des cheveux courts ?

Pas besoin d’avoir une longue chevelure pour arborer un half hawk : cette coupe fait aussi des merveilles sur des cheveux courts. Sachez qu’il faut raser très court pour avoir un beau résultat. Alors pour craquer, n’hésitez pas à aller chez un coiffeur, qui saura délimiter la zone à raser afin d’obtenir un half hawk adapté à la forme de votre visage et à la nature de vos cheveux

Si vous hésitez encore à franchir le cap, il vous est possible d’opter pour un faux half hawk. Pour tricher astucieusement, vous pouvez réaliser des tresses collées ou plaquer un côté de la chevelure afin de créer l’illusion d’un crâne rasé. Ainsi, vous obtenez un joli half hawk, sans avoir à couper vos cheveux ! Un stratagème idéal pour afficher cette coupe osée en toutes occasions.

Comment entretenir et coiffer une coupe half hawk ?

Parce que la coupe half hawk peut vite perdre sa forme à cause de quelques centimètres en trop, il est important de l’entretenir régulièrement pour avoir une coiffure impeccable. Pour se faire, nous vous conseillons d’aller chez le coiffeur, au risque d’élargir la zone rasée si vous entretenez la coupe à la maison. Il faut donc faire très attention à la repousse, notamment si vous avez des cheveux bouclés ou frisés. Notre astuce durant cette transition capillaire : passer à une raie au milieu pour cacher les petits cheveux qui repoussent.

Newsletter

Les informations recueillies sont destinées à CCM Benchmark Group pour vous assurer l’envoi de votre newsletter.

Elles seront également utilisées sous réserve des options souscrites, à des fins de ciblage publicitaire.

Vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d’en demander l’effacement dans les limites prévues par la loi.

Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité.

Voir un exemple

Même sur des cheveux courts, une coupe half hawk offre différentes possibilités de coiffage. Ainsi, les cheveux portés en side hair peuvent être travaillés selon vos envies. Lissage baguette, frisures naturelles, boucles glamour, nattes discrètes : tout est possible pour sublimer votre coupe half hawk. Enfin, n’oubliez pas les accessoires capillaires, comme les barrettes à strass, les foulards à motifs, les serre-têtes colorés ou encore les headbands décalés pour féminiser votre coupe courte !

Source: Lire L’Article Complet