Coupe pixie : 20 inspirations pour arborer cette coupe pleine de style

Envie d’un look capillaire audacieux et pratique au quotidien ? Découvrez sans plus tarder notre sélection de coupes de cheveux pixie !

Restez informée

Changer de coupe de cheveux pour la saison hivernale : en voilà une idée qui décoiffe ! Que ce soit pour adopter un look totalement conventionnel ou au contraire extra fun, l’important est de se regarder dans le miroir et d’apprécier son reflet (qui va rayonner de toute évidence cet hiver) ! Pour les passionnées de cheveux courts, quoi de plus fun que de miser sur la coupe parfaite pour les femmes audacieuses pleines d’attitude (ainsi que pour les plus classiques qui veulent apporter une touche de rock à leur look) ? Autrement dit, la coupe pixie !

La coupe pixie, c’est quoi au juste ?

La tendance pixie est une coupe très courte, qui surprend par son allure rock, dynamique et son côté pratique au quotidien. Sa principale caractéristique ? Une nuque généralement bien dégagée, avec généralement une frange irrégulière, effilochée (ou des mèches légèrement plus longues sur le dessus de la tête).

La nuque dégagée est appréciée pour son côté pratique : un gain de temps considérable au quotidien dans la salle de bain et un temps de repousse plus ou moins long, ce qui facilite l’entretien. Quant à la longueur des mèches situées sur cette zone, il n’y a pas de règle spécifique. Les professionnels de la coiffure se chargent parfaitement de trouver un modèle qui correspond totalement à la forme de visage et au style de chacune.

En clair : la coupe pixie est un look avec beaucoup d’asymétrie, qui provoque un impact visuel fort. D’autant plus lorsqu’elle est sublimée par une coloration tendance !

Pixie blond : la tendance est au rendez-vous cet hiver

L’intemporelle coupe (et la couleur platine) de la chanteuse américaine Pink a le vent en poupe cet hiver. Mais attention toutefois : le platine doit être réalisé avec précaution sur les peaux très claires, pour ne pas avoir cet air pâle que l’on souhaite éviter à tout prix durant la saison froide. Parmi les autres nuances de blonds à adopter sur une coupe pixie, on retrouve le blond doré ou encore le blond miel. Le balayage reste lui aussi très tendance sur ce type de coupe.

Pixie brun : pour un look ravageur et sauvage

À l’inverse, les colorations foncées ont également tout bon sur une coupe pixie. Qu’il s’agisse d’un noir corbeau, d’un châtain foncé ou d’un sublime chocolat : le brun fait son effet (et ce n’est ni Rihanna, ni Victoria Beckham et encore moins Cardi B qui vous diront le contraire) !

⋙ Découvrez 20 inspirations pour arborer la coupe pixie avec beaucoup de style

Source: Lire L’Article Complet