Cristina Cordula : ses 10 essentiels beauté et bien-être

Cristina Cordula, ex-mannequin venue tout droit du Brésil, reconvertie en animatrice télévisée pour les émissions Nouveau Look, Reines du Shopping, Cousu Main et Magnifique est en quelques années devenue l’un des figures emblématiques du petit écran français. Avec le lancement de sa marque Magnifaik, elle s’est fait une place de choix dans l’univers de la beauté et nous dévoile ici ses beauty tips.

A propos de


  1. Cristina Cordula

En matière de style, elle fait figure d’autorité. Mais Cristina Cordula n’est pas seulement la prêtresse du bon goût en matière de mode : la franco-brésilienne entend aussi jouer un rôle dans l’univers de la beauté ! La preuve avec le lancement de sa marque de beauté : Magnifaik ! Mannequin internationale, animatrice de télévision et conseillère en image, Cristina Cordula a ajouté une nouvelle corde à son arc en lançant sa propre marque de cosmétiques. Et il faut bien reconnaître que si la franco-brésilienne est surtout connue pour son sens du style et de l’élégance, on admire aussi sa beauté. Eclatante, fraîche, toujours en beauté … Le temps ne semble avoir aucune prise sur Cristina Cordula. Et si Mère Nature a sûrement été plus que généreuse avec la native de Rio de Janeiro, les conseils beauté glanés au cours de sa carrière de mannequin et le choix de produits adaptés, ne sont probablement pas étrangers à sa mise en beauté toujours impeccable. Logique, donc, que la Brésilienne préférée des Français ait souhaité partagé ses conseils de beauté avec nous.

1. Sa routine skincare

« Le matin, après la douche – avec l’Huile Bioderma Athoderm -, je prends soin de mon visage et de mon cou avec le spray « Eau beauté » de Caudalie et le sérum « The serum » de Augustinus Bader. En hiver, j’hydrate ma peau avec « The rich cream » Augustinus Bader et en été, si je suis dans un pays humide je mets uniquement le sérum, sinon je complète avec « The Cream » Augustinus Bader. Pour le contour de yeux, « The eye cream » Augustinus bader. J’utilise aussi la brume anti-brillance Anthelios de Laroche Posay FP50 en hiver, et en été, pour protéger ma peau du soleil et de la lumière bleue. Il est sec et ne laisse pas la peau nacrée. J’ai un secret : je laisse mes crèmes au frigo car froides, elles améliorent la circulation.

Le soir, je démaquille ma peau avec l’eau micellaire « Créaline » de Bioderma. Puis, sous la douche, je me lave le visage et le corps avec l’huile Bioderma « Atoderm ». Avant de me coucher, j’applique sur le visage et le cou « The essence » de Augustinus Bader. J’applique aussi un sérum mais j’aime alterner entre « The Night Serum », le « Hyaluronic Serum » et le « Super anti-aging sérum » de Barbara Sturm. Je termine avec une crème hydratante, «The cream » ou « Rich Cream » Agustinus Bader, en fonction de la saison. La dernière touche finale c’est un pschitt du spray « Eau de beauté » Caudalie.

Et en plus pour le visage : je fais une fois par semaine des drainages lymphatiques, avec “Probiotic skin care oil» ou « Phoenix oil » de la marque Herbivore. Je varie les marques et les produits très régulièrement, tout en gardant le même type de routine pour le visage et le corps.

Justement, mon corps, le matin, je l’hydrate avec le lait hydratant Lipikar de La Roche-Posay, le soir après la douche, avec « l’Huile relaxante » à la Lavande Weleda. Et tous les 15 jours, je fais un gommage de la marque « La Mer ».

2. Son soin lèvres et mains

« Pour les lèvres, en ce moment, j’utilise « Revitalisant à la vitamine E » de Jo Malone, mais j’aime aussi le baume à lèvres de Neutrogena. Pour les mains : le « Soin pour les mains à la vitamine E » de Jo Malone. »

3. Son parfum fétiche

« Je suis très fidèle à mes parfums préférés. Depuis 10 ans maintenant, je porte la Cologne « Basil & Neroli » de Jo Malone, à laquelle j’ajoute la fleur d’oranger « Orange Blossom », toujours chez Jo Malone. Ces fragrances me font voyager…sur la côte Amalfitaine… elles évoquent aussi la fraicheur du Brésil… ces parfums font partie de moi ! »

4. Son rituel cheveux

« J’ai le cheveux courts et lisses donc très faciles à entretenir. J’utilise des shampooings pour cheveux colorés, et je varie beaucoup les marques… en ce moment c’est « Hair rituel » de Sisley , mais aussi « Cocomino Glossing Shampoo » de Drunk Elephant ou « Color Full Shampoo » de Rahua. Je n’utilise jamais d’après shampoing. Je lave, je peigne et je suis prête ! »

5. Son obsession beauté

« Je courbe toujours mes cils avant d’appliquer mon mascara ! »

A post shared by Magnifaïk (@magnifaikbeauty)

6. Ses envies make-up

« Tous les produits de ma ligne de make-up Magnifaïk !!! Pour avoir un teint parfait j’utilise avant tout mon embellisseur de teint « C’est la base ! » de ma ligne de maquillage. C’est un produit que je peux utiliser seul mais aussi sous le fond de teint, si je fais un make-up plus sophistiqué. Il lisse le grain de peau, donne une finition veloutée et surtout, apporte du glow ! En plus, c’est aussi un soin grâce à ses actifs brésiliens : le Beurre de Cupuaçu qui a des vertus hydratantes, repulpantes et anti-age, et l’Huile d’Acaï, nourrissantes et anti-oxydantes.

Je gomme mes cernes avec mon « effaceur de cernes » Magnifaik, qui sortira bientôt. Pour avoir un teint lumineux il faut gommer ses cernes, sinon on a une mine fatigué. J’ai des cernes très marquées car je suis brésilienne et j’ai la peau mate. Mon effaceur est parfait pour ça car il a une couleur orangée qui annule les cernes foncées. J’applique ensuite mon anti-cernes « Au taquet ! », ma teinte est la 30BR. Si je fais un make-up naturel, je l’utilise aussi sur le zone T et le menton. Pour info, « Au taquet ! » contient du Beurre de Cacao, anti-oxydant, hydratant et il protège la peau contre les effets de la lumière bleue des écrans ; et de l’Extrait d’Acérola qui a un effet anti-oxydant et hydratant.

Mon mascara fétiche en ce moment c’est « Lash freak » de Urban Decay », et mon rouge à lèvres, le baume à lèvres Glow Play « Floral Coral » de Mac Cosmetics. »

7. Son secret bonne mine

« Pour avoir bonne mine, j’utilise mon duo bronzer/highlighter « On veut de la lumière! ». En hiver j’utilise la teinte « Paris », et en été j’utilise la teinte « Rio ». Tous les produits de ma ligne de make-up Magnifaik sont clean et apportent du soin car ils contiennent tous des actifs brésiliens qui font du bien à la peau. J’ai une règle d’or : si mes yeux sont plus travaillés, je fais une bouche naturelle et vice-versa. »

8. Ses tips forme

« Quoiqu’il arrive et quelque soit mon emploi du temps, je pratique le yoga deux fois par semaine et je fais du cardio aussi deux fois par semaine minimum. »

9. Son alimentation

« C’est un peu cliché mais je vous jure, c’est vrai : j’aime les légumes et les poissons, et les choses légères, comme les salades et les crudités. Mais je vous rassure, j’ai aussi un pêché mignon : le chocolat ! »

10. Son truc antistress

« Aller en vacances à Rio ! Voyager… mais vu que ce n’est pas toujours possible… je fais de la méditation et de la respiration. Si vous le permettez, j’ai un coup de gueule : je n’aime pas le make-up trop marqué, trop de contouring, avec beaucoup de matière, du highlight partout sans aucune nuance, avec trop de tout… ça dénature la beauté de la femme. Je préfère une femme plus au naturel ! »

Crédits photos : Vicente de Paulo

Autour de

Source: Lire L’Article Complet