De la coupe courte de "French Kiss" aux longueurs wavy de "Nuits blanches à Seattle" : l'évolution coiffure de Meg Ryan

Celle qui a longtemps été la petite fiancée de l’Amérique fête ses 60 ans ce 19 novembre. L’occasion de revenir sur son évolution coiffure, marquée par sa coupe courte, emblématique des années 1990.

Il y a eu le Rachel, la coupe de Jennifer Aniston dans Friends qui a affolé les coiffeurs et surtout leur clientèle. Et il y a eu la coupe de Meg Ryan époque Vous avez un message. Une inspiration pour toutes celles qui voulaient passer au court tout en restant féminine.

L’actrice a longtemps été la petite fiancée de l’Amérique, ou en tout cas sa meilleure amie, portée par le succès des comédies romantiques dont elle était avec Julia Roberts la parfaite héroïne. Quand Harry rencontre Sally, Nuits Blanches à Seattle, Kate & Leopold… L’actrice blonde au sourire mutin a su s’imposer comme l’une des comédiennes majeures de sa génération.

Meg Ryan dans la série de CBS As the World Turns en 1982.

Première du film Promised Land de Michael Hoffman, janvier 1988.

Première du film Joe contre le volcan de ohn Patrick Shanley, le 5 mars 1990.

En 1993 à Las Vegas.

Le blond comme signature

Côté coiffure, Meg Ryan a toujours cultivé son blond, explorant ses différentes possibilités entre balayages, mèches et jeu de nuances.

https://instagram.com/p/BkdQ3aFgICG

Mais ce dont on se souvient moins c’est que pour casser son image, l’actrice n’a pas hésité à s’aventurer du côté du châtain pour servir ses rôles. À l’image de celui qu’elle tient dans In The Cut, thriller de Jane Campion en 2003, ou encore de celui dans À l’épreuve du Feu d’Edward Zwick en 1996.

Côté coupe

On découvre Meg Ryan les cheveux courts dans le film Top Gun en 1986. Et si c’est avec les cheveux longs bouclés que la comédienne séduit Billy Cristal dans l’iconique Quand Harry rencontre Sally (Rob Reiner, 1989), très vite elle s’impose comme la meilleure ambassadrice de la coupe courte. Jouant entre l’effet bouclé et les longueurs lisses, elle raccourcit sa chevelure au fil du temps surfant sur les jeux de longueur, l’effet effilé ou encore crêpé.

À écouter : le podcast de la rédaction

Avec les années, la comédienne renoue en douceur avec ses longueurs, surfant sur la vague wavy qui a séduit toutes les comédiennes de sa génération (Nicole Kidman en tête).

Source: Lire L’Article Complet