Découvrez les 4 ingrédients miracles pour un effet anti-âge vraiment efficace

Vous souhaitez limiter l’apparition de vos rides ou ralentir leur progression ? De nombreux soins s’offrent à vous. Mais selon une dermatologue, seuls trois ingrédients seraient efficaces pour lutter contre les signes de l’âge. Découvrez lesquels !

Restez informée

Au coin des yeux, des lèvres, sur le front… Avec le temps, les ridules et rides peuvent apparaitre sur votre visage. Ce processus, bien que totalement naturel et inévitable à terme, peut complexer certaines femmes. En plus, certaines auront tendance à voir apparaitre ces marques du temps plus rapidement que d’autres : tout le monde n’est pas sur un pied d’égalité lorsque l’on parle de rides. Pourquoi font-elles leur apparition ? Simplement car plus le temps passe et moins votre corps produit du collagène et de l’élastine, deux protéines qui permettent à la peau d’avoir un aspect rebondi, souple et lisse. C’est alors que votre peau commence à se relâcher.

Si vos rides ou ridules vous complexent, sachez que le vieillissement cutané peut être retardé ou ralenti sans injections ou coups de bistouri (ces interventions sont plutôt conseillées si vous avez déjà des rides bien installées qui ne vous plaisent pas). Eh oui ! Il suffit de bien choisir vos cosmétiques et de prendre grand soin de votre peau. Le magazine Well and Good met en lumière trois ingrédients ou produits essentiels à utiliser pour lutter contre les signes de l’âge.

1/ La protection solaire

Ce produit est un indispensable. Vous l’utilisez déjà certainement en été sur la plage pendant les vacances, mais la protection solaire doit également être utilisée tous les jours de l’année. Pourquoi ? Les UV sont en partie responsables de l’apparition des rides, et ce même lorsque vous êtes en ville ! C’est pourquoi certains dermatologues préconisent d’appliquer un SPF tout au long de l’année. Si vous êtes adepte du fond de teint, sachez qu’il en existe avec un indice de protection solaire : votre peau est ainsi unifiée et protégée. Certaines crèmes de jour en contiennent aussi. Pratique n’est-ce pas ?

2/ Les antioxydants

Un antioxydant va, comme son nom l’indique, lutter contre le stress oxydatif et donc contre la prolifération des radicaux libres. Ces derniers sont en partie responsable du vieillissement de la peau. Leur production par notre organisme est inévitable, mais elle peut être contrôlée si l’on fait attention à quelques facteurs extérieurs et si l’on prend soin de sa peau. Il a été prouvé que le tabac, le soleil et la consommation d’alcool favorisent la création de radicaux libres. Ils créent notamment ce “stress oxydatif” qui va faire vieillir la peau de façon accélérée. Les antioxydants sont efficaces pour lutter contre ce phénomène. Ils sont déjà présents dans l’organisme et peuvent être renforcés par des antioxydants extérieurs grâce aux soins ou à l’alimentation. Les vitamines C et E ont par exemple des propriétés antioxydantes et se trouvent aussi bien dans des produits cosmétiques que dans la nourriture. Les polyphénols aussi sont efficaces combinés à la Vitamine C ! Ainsi, lorsque vous choisissez des soins, regardez s’ils contiennent des antioxydants.

3/ Le rétinol

Cet ingrédient a une action anti-âge certaine. Issu de la vitamine A, le rétinol a une action sur les rides et les taches pigmentaires. En effet, il favorise le renouvellement cellulaire et permet de stimuler la production de collagène et d’élastine en agissant en profondeur jusque dans le derme. Ainsi, il ralentit le vieillissement cutané ! Vous pouvez le trouver dans toutes sortes de soins comme dans les sérums ou les crèmes. N’oubliez pas qu’en plus d’opter pour des produits avec ce type d’ingrédients anti-âge, la clé d’une peau lisse réside dans le soin que vous lui apportez au quotidien et de la dose d’hydratation que vous lui donnez.

4/ L’acide hyaluronique

C’est la star des produits anti-âge. L’acide hyaluronique est naturellement présent dans la peau et joue un rôle important. Il permet entre-autre de maintenir un bon niveau d’hydratation. Elle retient l’eau dans la peau et permet ainsi de conserver une peau douce et rebondie. Cette molécule permet aussi de régénérer la peau et de lui assurer une bonne élasticité. Mais ce n’est pas tout car elle peut agir à différent niveau des tissus. En effet, il existe deux options d’acide hyaluronique : celle avec un haut poids moléculaire, et l’autre avec un bas poids moléculaire. La différence ? Un bas poids moléculaire va pénétrer profondément dans la peau et va assurer une action hydratante et lissante très efficace. Si vous cherchez un effet protecteur (face aux UV et à la pollution par exemple), optez pour un acide hyaluronique de haut poids moléculaire qui va rester à la surface de la peau et jouer un rôle de bouclier.

Source: Lire L’Article Complet