DIY : comment réaliser un masque bio pour les cheveux en 5 min ?

Le soleil et la mer seront les plus grands ennemis de votre chevelure cet été. Pour qu’ils soient bien hydratés, prévoyez de faire un masque. Voici une recette simple et bio à faire à la maison en 5 minutes.

Vous avez un événement important demain et vos cheveux sont ternes ? Vous partez en vacances la valise légère et n’avez pas de soin à portée de main ? Pas de panique ! Avec des ingrédients tout simples, vous pouvez réaliser un masque bio en 5 min chrono. Suivez le guide.

Masque cheveux bio : quels ingrédients choisir ?

Pour votre masque il vous faudra trois ingrédients : une huile végétale, du miel et une huile essentielle. Tout d’abord, versez trois cuillères à soupe de l’huile végétale de votre choix dans un bol. Nous vous recommandons de l’huile d’avocat, de jojoba ou d’olive pour apporter de la brillance. Dans un second temps, versez deux cuillères à soupe de miel dans votre préparation pour ses propriétés réparatrices. Enfin, mettez quelques gouttes d’huile essentielle en choisissant celle qui convient le mieux à votre chevelure : citron pour l’éclat, ylang-ylang pour réguler le sébum ou encore lavande pour l’hydratation.

Masque cheveux bio : comment l’utiliser ?

Mélangez bien tous les ingrédients afin d’obtenir une texture lisse et homogène. Appliquez généreusement le masque maison sur vos cheveux secs ou mouillés, des mi-longueurs vers les pointes. Laissez le poser pendant une à deux heures. Une fois le temps écoulé, rincez-le abondamment sous la douche et effectuez un voire deux shampoings si nécessaire. Une fois démêlés, attendez que vos cheveux sèchent sous une serviette en microfibres ou même un t-shirt en coton pour pouvoir admirer le résultat !

Retrouvez nos inspirations mode, beauté et food sur notre page Pinterest !

Source: Lire L’Article Complet