Huile de kukui : pourquoi cet actif est le meilleur allié de vos cheveux frisés ?

Cette huile riche (extraite d’arbres cultivés dans les îles du Pacifique, dont Hawaï) est très prisée pour ses propriétés hydratantes et anti-frisottis.

Restez informée

Les frisottis sont l’un des plus grands ennemis des femmes en matière de beauté capillaire. Celles qui ont les cheveux frisés ou bouclés ont tendance à souffrir davantage de ce problème, accentué par l’humidité et le vent. Ces fameux frisottis sont causés par une agression externe qui ouvre la cuticule du cheveu. Ce phénomène peut se produire pour plusieurs raisons : l’utilisation quotidienne du sèche-cheveux, du fer à lisser (qui provoquent l’assèchement des cheveux) ou par le changement climatique. Un shampooing non adapté à votre type de cheveux peut les aggraver. L’idéal est donc d’opter pour des produits aux pH neutre. Un traitement à base d’huile de kukui peut également mettre fin à ce problème.

L’huile de kukui : un puissant allié contre les frisottis

Composé d’acides aminés (qui restaurent la fibre capillaire) et riche en oméga 3 et 6, l’huile de kukui crée une barrière contre l’humidité et adoucit les cheveux. Grâce à ses propriétés, cette huile qui est rapidement absorbée par les fibres capillaires, pour une hydratation en profondeur, idéale pour les cheveux naturellement plus secs. Elle aide également dans le traitement des pellicules, en empêchant le cuir chevelu de se dessécher (vous pouvez en ajouter quelques gouttes à votre shampooing). Elle aide également à fixer la coloration et protège même les cheveux des rayons du soleil (elle est donc idéale pour celles qui ont les cheveux colorés).

Huile de kukui : comment l’utiliser ?

Si vous avez les cheveux secs, ternes et sans vie, vous avez tout intérêt à miser sur cette huile aux multiples vertus. Pour l’utiliser, vous pouvez ajouter quelques gouttes de ce produit à votre après-shampooing. Si vous avez les cheveux très abimés, vous pouvez même en appliquer avant de laver vos cheveux (au niveau des longueurs). Si vous avez les cheveux crépus, vous pouvez quelques gouttes d’huile de kukui à votre crème coiffante ou à votre mousse, pour garder vos cheveux hydratés plus longtemps. Si vous préférez, appliquez-en quelques gouttes uniquement après avoir lavé vos cheveux. À vous de jouer !

Source: Lire L’Article Complet