La beauté se mobilise pour la campagne Octobre Rose 2021

Comme chaque année, les marques de beauté se mobilisent pour la lutte contre le cancer du sein à travers la campagne Octobre Rose. Editions limitées, opérations pour faire un achat beauté solidaire… Gros plan sur les actions solidaires 2021

  • Produits de beauté
  • Actions et événements

 [Mise à jour le 4 octobre 2021 à 17h12 ] Comme chaque année, le secteur de la beauté s’engage pour la lutte contre le cancer du sein. Du 1er au 31 octobre 2021, de nombreuses initiatives lucratives sont mises en place à travers la campagne Octobre Rose, organisée par l’association Ruban Rose, pour aider la recherche et sensibiliser le grand public au dépistage de cette maladie (9 cas sur 10 peuvent être guéris quand ils sont détectés à un stade précoce) qui touchera encore cette année, près de 60 000 personnes. Pour rappel, à ce jour, le cancer du sein reste le cancer le plus répandu et le plus mortel chez la femme

Quels sont les cosmétiques à  shopper pour soutenir la recherche contre le cancer du sein ? 

Voici les produits imaginés en édition limitée, dans le cadre d’octobre Rose, pour obtenir des dons en faveur de la lutte contre le cancer du sein. 

Les produits de beauté à shopper pendant Octobre Rose 2021 

Quels sont les actions et événements beauté et forme ? 

  • Nuxe X Octobre Rose

Depuis plusieurs années maintenant, Nuxe s’engage auprès de l’institut Curie pour sensibiliser la population au dépistage du cancer du sein. Pour cette 28e édition, jusqu’au 31 octobre, la marque lance un  » filtre solidaire » sur son compte instagram @nuxe. Pour chaque story partagée avec ce filtre taguée @[email protected]_curie avec le #octobrerose, Nuxe fait un don à l’Institut Curie. 

  • Kiute objectif 1 km de cheveux récoltés et 50 perruques créées

Pendant le mois d’octobre le site de réservation en ligne beauté rallie ses équipes et son réseau de 10 000 établissements pour relever un challenge de taille : 31 jours pour récolter 1 km de cheveux afin de permettre à l’association Fake hair don’t care de créer une cinquantaine de perruques en faveur des personnes traversant la difficile épreuve du cancer du sein. Le site prévoit également de reverser 5 % de son chiffre d’affaire du mois à l’association. 

  • Jean-Marc Joubert : 25 cm de cheveux offerts = 25 % de réduction

A l’occasion d’Octobre Rose, le coiffeur Jean-Marc Joubert se mobilise dans la lutte contre le cancer du sein en proposant à ses clientes de faire un don de cheveux en échange d’une remise. L’opération est la suivante. Pour 25 cm de cheveux coupés (la longueur minimale requise pour pouvoir fabriquer une perruque), une remise de 25 % sera offerte à la cliente. Une fois les cheveux récoltés le salon de coiffure se chargera de les envoyer à l’association Solid’Hair qui les collecte pour aider à la fabrication de prothèses et perruques à destination des personnes atteintes du cancer du sein. Retrouvez la liste des salons participants ici 

  • Challenge Boucles Roses

Comme tous les ans pendant Octobre Rose, Coiffure Vitalité lance son opération Boucles Roses dont l’intégralité des bénéfices sont reversés à la ligue contre le cancer. Ainsi, plusieurs challenges sont proposés : s’inscrire sur le site boucles roses, poster sa photo sur les réseaux avec le bouclesroses etc. Chacune de ces actions (que l’on peut combiner) déclenche un don allant de 5 à 10 euros au profit de la ligue contre le cancer. Pour participer, il suffit de s’inscrire sur le site. 

  • Octobre Rose X Qee

Newsletter

Les informations recueillies sont destinées à CCM Benchmark Group pour vous assurer l’envoi de votre newsletter.

Elles seront également utilisées sous réserve des options souscrites, à des fins de ciblage publicitaire.

Vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d’en demander l’effacement dans les limites prévues par la loi.

Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité.

Voir un exemple

Durant le mois d’octobre, le studio Qee propose des cours de Yoga et de Pilates  » rose  » pour soutenir l’association. Le cancer du sein, Parlons-en. Chaque inscription à l’un de ces cours en zoom sera reversé à l’association. Le programme est à découvrir sur le site du studio Qee

Source: Lire L’Article Complet