Laura Pausini : « La beauté d’une femme italienne ? Son caractère ! »

INTERVIEW. À 46 ans et 28 ans de carrière, Laura Pausini est ce que l’on appelle une “beauté naturelle”. Pour preuve, c’est sans maquillage et sans filtre que la chanteuse italienne poste des selfies sur Instagram. Lauréate d’un Golden Globe et nominée aux Oscars 2021? elle est l’une des artistes italiennes les plus connues dans le monde. Nous, nous l’avons rencontrée pour parler beauté…

A propos de


  1. Laura Pausini

Même si elle n’a pas remporté la fameuse statuette, Laura Pausini a fait sensation lors de la cérémonie des Oscars 2021, drapée dans sa belle robe Valentino, ses bijoux Chopard et son carré lisse ultra tendance. Alors qu’elle a foulé sa première scène à l’âge de 8 ans, la star de la chanson italienne, maman d’une petite fille de huit ans, a été inondée d’informations sur le monde de la mode et de la beauté très tôt. J’aime toutes les formes d’art, la mode et la beauté en font partie selon moi “ confie-t-elle.

Chanteuse mais aussi professeur de céramique et de restauration, Laura Pausini a étudié en Italie dans une école d’art : ” c’est pour cette raison que le monde de la mode m’a toujours fascinée. Lorsque je chantais dans les piano-bar, j’ai toujours essayé de m’habiller élégamment, de bien me coiffer afin que les personnes qui venaient m’écouter puissent recevoir un message de reconnaissance rien qu’en voyant mon look”, termine-t-elle. Une belle occasion de l’interroger sur sa vision de la beauté.

.

GALA : Vous avez commencé à chanter très jeune dans des pianos-bars aux côtés de votre père. Aviez-vous alors une mise en beauté particulière ?

Laura Pausini : Ma mère m’a toujours dit qu’il ne fallait jamais se présenter devant un public de manière négligée, et de me montrer telle que je suis à l’intérieur. Quand j’ai commencé, j’avais 8 ans et je n’avais aucun secret de beauté. Jusqu’à 18 ans, je ne me suis jamais maquillée.

GALA : Peut-on dire qu’il existe une beauté à l’italienne ?
Laura Pausini :
Oui, et je pense qu’elle vient de notre caractère. J’ai toujours eu des modèles de beauté liés à une personnalité. Par exemple, Sophia Loren, pour citer une personne qui m’est proche, mais aussi Anna Magnani ou d’autres icônes comme les chanteuses Ornella Vanoni ou Mina.

GALA : Le meilleur conseil que votre maman vous ait jamais donné ?
Laura Pausini :
Elle m’a toujours dit d’essayer d’être respectueuse de ma personne, en conséquence de quoi je serais aussi respectueuse des personnes qui m’entourent. Voilà pourquoi j’ai toujours voulu être sincère avant tout. Je le fais quand je chante, quand je donne des interviews, et surtout quand j’écris une chanson. C’est à mon tour le conseil que je donne à ma fille.

GALA : Elle doit adorer avoir une maman chanteuse. Que souhaitez-vous lui transmettre ?
Laura Pausini :
C’est une enfant pleine d’imagination. Normal, ses deux parents sont dans la musique. Elle aime dessiner, se maquiller, s’habiller, inventer des looks, danser, chanter, jouer la comédie… C’est une grande joie pour nous parce qu’en cette période de confinement, en Italie, cela l’aide sans doute à vivre plus sereinement cette situation difficile. L’art est un compagnon et un médicament.

GALA : Vous avez une silhouette parfaite. Quel est votre secret ?
Laura Pausini :
Je n’ai jamais eu une silhouette parfaite, au contraire, je me suis toujours battue avec mon corps ! Pourtant, j’ai toujours rêvé d’avoir un physique androgyne… Au fil des ans, en devenant plus femme, j’ai appris à apprécier mes défauts et à prendre davantage soin de moi, de ma santé. Quand je commence une tournée, je m’entraîne, mais je suis une gourmande née. Pour être honnête, le sport n’est pas mon fort et quand je ne suis pas en tournée, dans le meilleur des cas, je fais un peu de tapis.

GALA : Quelle est l’odeur qui vous ramène en enfance ?
Laura Pausini :
Celle des crayons et des gommes de ma fille qui me rappellent l’école.

GALA : Votre dernier coup de cœur cosmétique ?
Laura Pausini :
Un crayon pour dessiner les sourcils de la marque Benefit, la seule à proposer ma couleur naturelle.

GALA : Si vous deviez partir sur une île déserte et n’emporter que trois produits de beauté avec vous, quels seraient-ils ?
Laura Pausini :
De l’eau, parce que c’est vital pour la vie mais aussi pour la peau. Avoir une belle peau, c’est avant tout être saine à l’intérieur. Ensuite, une crème hydratante avec une protection solaire car je n’aime pas rester au soleil. Enfin, le Baume à Lèvres Eight Hours d’Elizabeth Arden : il ne quitte pas mon sac à main ni mes valises depuis des années, il est top pour hydrater la peau et faire des lèvres toutes douces.

Crédits photos : Paolo Carta

Autour de

Source: Lire L’Article Complet