Pour celles d’entre nous qui seraient en quête d’une technique efficace pour ouvrir et embellir le regard sans mascara ou extensions, le rehaussement de cils apparaît comme la meilleure option. Mode d’emploi.
Exit le traditionnel recourbe-cils, il existe désormais une technique plus efficace et durable pour embellir le regard : le rehaussement de cils.
Accentuer la courbure des cils
À la différence du recourbe-cils, qui les enroule à partir du milieu, cette méthode permet de relever les cils à la racine pour accentuer leur courbe, leur longueur et donner une impression de volume. De même, le rehaussement de cils offre un rendu beaucoup plus naturel puisqu’il ne nécessite pas l’ajout de cils synthétiques comme c’est le cas pour la pose d’extensions.
À noter que le résultat peut être variable selon la longueur et le volume de base des cils, mais cette pratique se révèle très utile pour les cils courts et « raplapla ». Autre avantage : elle permet de faire l’impasse sur le mascara.
Comment se déroule une séance de rehaussement de cils ?
Une séance en institut dure entre 30 minutes à 1h selon la longueur des cils.
L’esthéticienne commence par poser un patch en silicone, adapté à la forme des yeux, sur la paupière mobile, au ras de la frange des cils. Après l’application d’une colle, elle vient disposer les cils un à un sur le patch à l’aide d’une pince à épiler. Elle applique ensuite un premier produit pour les ramollir, puis un second pour bien fixer la courbure. Une fois le patch retiré, une sensation d’échauffement peut se faire ressentir, mais pas d’inquiétude, celle-ci s’estompe rapidement.
Le truc en plus : il est possible de coupler le rehaussement de cils à une teinture afin d’obtenir un rendu beaucoup plus intense et durable.
Une tenue variable
Après la session, interdiction de mettre de l’eau, du maquillage ou du démaquillant sur les yeux pendant 24 h, le temps que les cils se figent. Aucun entretien n’est nécessaire, si ce n’est d’appliquer un mascara hydratant pour renforcer les cils.
La tenue est variable et peut durer de 2 à 3 mois selon les cils. Attention tout de même à ne pas abuser de cette technique qui nécessite tout de même l’utilisation de produits chimiques. Une petite « pause » entre deux rendez-vous est même vivement conseillée.
Côté prix, il peut varier entre 40 à 80 euros selon les instituts.
Merci à Joss Devilleneuve, fondatrice de l’Atelier du Sourcil.
Source: Lire L’Article Complet