Les 5 étapes de soin pour une peau parfaite après 40 ans, inspirées des Coréennes

Découvrez quelles sont les 5 étapes pour avoir une peau incroyable, inspirée de la routine de soin des Coréennes, la « K-Beauty ».

Restez informée

La « K-beauty », c’est ce qui regroupe les produits et les techniques de soin directement venu des Coréennes. Cette tendance, qui s’installe de plus en plus en Europe, renferme bien des secrets pour avoir une peau parfaite ! Voici les cinq étapes pour y parvenir, après 40 ans :

Le double nettoyage

Un des secrets incontournables de la beauté coréenne, c’est le double nettoyage. Cela permet de débarrasser totalement la peau de toutes les impuretés qui s’y installent tout au long de la journée.

  • Utilisez en premier un nettoyant huileux, qui va dissoudre le maquillage et tout autre produit appliqué sur votre peau, qui peuvent obstruer votre peau s’ils ne sont pas bien nettoyés. Appliquez votre huile sur peau sèche, massez et rincez.
  • Ensuite, utilisez un nettoyant à base d’eau, pour retirer les quelques résidus restants, en apportant douceur à votre peau sans la décaper. Pour les peaux sensibles, privilégiez les nettoyants en mousse.

Traitez votre peau

En vieillissant, votre peau a besoin d’actifs plus puissants et riches, pour l’aider à se régénérer. Pour cela, misez sur les sérums et les ampoules, qui fournissent à la peau tous les ingrédients nécessaires pour lui donner une apparence saine et jeune. De plus, faites un gommage au moins une fois par semaine, pour retirer les cellules mortes et pour accélérer le processus de régénérescence cellulaire, qui ralentit en vieillissant.

Utilisez de la crème pour les yeux

Le contour des yeux est la zone qui perd le plus vite en élasticité et c’est également la zone que l’on oublie le plus dans sa routine de soin ! Pour traiter les ridules qui s’y forment, on utilise des soins uniquement formulés pour le contour des yeux, à l’acide hyaluronique et aux céramides. On l’applique en tapotant et non en frottant.

Hydratez votre peau

Une peau hydratée, c’est une peau en bonne santé. Pour ça, utilisez une crème hydratante riche, qui aidera à réduire l’apparence des ridules et qui donnera de l’éclat à votre peau. Les ingrédients tels que l’acide hyaluronique ou le squalane sont à privilégier !

Protégez votre peau

Le matin et idéalement au cours de la journée, appliquez un produit SPF, à n’importe quel moment de l’année. Cela empêchera les rayons UV d’accentuer vos rides ou de développer des taches de vieillesse sur votre peau.

Source: Lire L’Article Complet