Les coups de cœur de la rédaction Beauté en juillet

C’est leur métier de tout tester, mais que ramènent-elles vraiment à la maison ? Chaque mois, les journalistes Beauté de Marie Claire partagent leurs coups de cœur très personnels pour des cosmétiques. Découvrez les nouveautés qui les ont séduites le mois passé, mais aussi leurs obsessions du moment, et les produits fétiches qui ne quittent plus les étagères de leur salle de bain.

Maïlys Cusset, Cheffe de rubrique beauté marieclaire.fr

Mon solaire éco-responsable : Spray SPF50+ d’Avène

Ce spray solaire n’est pas nouveau, mais c’est l’un de mes chouchous depuis des années. Moi qui ne jure que par la très haute protection (SPF50 minimum), j’adore ce soin SPF50+ à la texture hydratante, non-collante et non-blanchissante, qui peut s’utiliser aussi bien sur le visage que le corps (parfait quand je n’ai pas la place de prendre plusieurs solaires dans mon sac !) et résiste à l’eau. 

Et parce que la protection solaire peut être néfaste pour l’environnement marin, il me semble important de préciser que cette crème solaire porte la mention Skin Protect, Ocean Respect, qui atteste de son innocuité envers les coraux. Dernier bon point : le spray n’a pas de bouchon (moins de plastique et on ne risque pas de le perdre) mais un système de rotation qui dévoile l’embout et le cache. Un sans-faute. 

Découvrir

Mon contour de l’œil anti-fatigue : Le Concentré Contour des Yeux de La Mer

Rédactrice beauté depuis plus de 10 ans, j’utilise évidemment un contour des yeux au quotidien, matin et soir. Et si j’ai la chance de ne pas avoir de cernes très marqués, à 34 ans, je commence à avoir des ridules de déshydratation assez visibles, notamment quand je souris. 

Ce soin à la texture légère est (presque) magique : je l’ai appliqué pour la première fois un soir, avant de me coucher, et au réveil, j’ai été agréablement surprise de constater que toute la zone de mon regard était illuminée. Je ne peux évidemment pas dire que je n’avais plus aucune ridule, en revanche, je les ai trouvées nettement moins marquées. En une seule application, c’est fort !

Je l’utilise désormais depuis plus d’un mois, et l’effet regard frais est toujours au rendez-vous. Le seul bémol, c’est évidemment son prix, qui n’est clairement pas accessible pour tout le monde. Mais je dois dire que ça va être difficile d’utiliser un autre produit maintenant… 

Découvrir

Mon crayon yeux longue tenue : Crayon Flypencil Bad Bride de Fenty Beauty

Adepte des maquillages faciles à réaliser, j’aime bien malgré tout avoir un make-up des yeux plus élaboré que juste du mascara. Mon geste de l’été ? Un trait de liner noir ou coloré au ras des cils supérieurs combiné à un trait de crayon blanc sur la muqueuse inférieure de l’œil. C’est facile à faire mais le rendu est assez graphique et m’a valu pas mal de compliments

Pour le crayon blanc, j’utilise le Flypencil de Fenty Beauty en teinte Bad Bride. Il est satiné, ce qui le rend plus facile à porter qu’un blanc mat, et apporte illico de la lumière au regard. Il tient sans bouger toute la journée, et ce, même quand il fait chaud. Je pense qu’il va me durer des années vu la vitesse à laquelle je l’utilise. 

Découvrir

Nolwenn Du Laz, Rédactrice en chef adjointe Beauté magazine

Le spray apaisant : Lotion Douceur Eclat de Condensé Paris

Cette petite brume délicieuse, aussi aérienne que concentrée en actifs naturels, est ma nouvelle addiction de l’été. Pour parfaire le démaquillage ou à tout moment de la journée, elle rafraîchit, soulage des tiraillements et réveille l’éclat de ma peau surchauffée.

Au menu, de la racine de guimauve anti-inflammatoire, du tilleul nettoyant, un extrait de marrube blanche anti-oxydant et de la racine de maca pour booster le renouvellement cellulaire. L’idéal pour faire place nette, illuminer, et hydrater en douce sans laisser de film gras. L’effet lumière est là, sans faire briller pour autant. Et sa fine odeur florale est une merveille.

Découvrir

Le gel effet soleil : Soin Bonne Mine de Qiriness

Ce soin hybride est magique aux beaux jours, quand on ne veut porter ni fond de teint ni BB crème, que le visage est un peu blême et qu’on a peur de virer carotte ou tachée en maîtrisant mal l’autobronzant. Même pas besoin de choisir une teinte, la formule universelle et transparente dans son tube libère ses pigments au contact de la peau pour la dorer instantanément et subtilement, à la carte, quelle que soit sa carnation.

L’effet hâlé est ultra flatteur, sans effet matière. Même si j’ai personnellement besoin d’appliquer une crème hydratante avant, cette formule irréprochable – 96 % d’ingrédients d’origine naturelle – est habilement enrichie en acide hyaluronique hydratant et repulpant, en cellules souches de tomate antioxydantes et détoxifiantes et surtout en taurine végétale – issue de l’algue rouge – pour apporter un coup de fouet anti-fatigue. Il ne me quitte plus depuis mai et m’accompagnera jusqu’à fin septembre au moins.

Découvrir

L’huile holistique : Deep Relax Bath and Shower Oil de Aromatherapy Associates

Oh joie, la fabuleuse marque britannique holistique Aromatherapy Associates que j’avais eu la chance d’expérimenter il y a des années dans des hôtels lointains est enfin disponible en France, dans le nouvel espace Wellness Galerie des Galeries Lafayette Haussman et sur le site du grand magasin.

Parmi ces pépites, je retiens surtout la Bath and Shower Oil, 100 % naturelle, à choisir selon son besoin du moment et qui se révèle ultra efficace à condition de suivre scrupuleusement le protocole d’application.

Pour combattre les insomnies, la Deep Relax vaut particulièrement le détour. Pendant 20 soirs d’affilée, on commence par en verser quelques gouttes dans le creux ses mains, à respirer intensément trois fois, puis l’on s’enduit le corps avant sa douche ou son bain.

Les arômes de vétiver, de camomille et de bois de santal sont ultra relaxants et réconfortants et la texture est un délice. C’est aussi salvateur qu’un massage au spa pour lâcher prise et se préparer à une nuit paisible. Pour varier les plaisirs, on peut aussi tester les effets revigorants de Revive Morning (baie de génévrier, néroli, pamplemousse), anti-courbatures de De-Stress Muscle (romarin, lavande, gingembre) ou apaisants de De-Stress Mind (encens, petit grain, camomille sauvage).

Attention, c’est tout de même hautement dosé en huiles essentielles, donc à réserver aux adultes et à fuir si l’on est enceinte.

Découvrir

Chloé Laforest, Rédactrice beauté marieclaire.fr

Mon soin corps pour préparer mon bronzage : Sérum Corps Peau Neuve Éclat AHA Radiance de Ren Clean Skincare

Le secret d’un beau bronzage ? Une peau bien préparée. Et pour ça, ce sérum-lait corps fait partie de mes produits préférés. En plus d’hydrater, la formule à base d’acide lactique, beurre de karité et xylitol (un sucre anti-déshydratation) exfolie ma peau en douceur. Sa texture, ultra-légère pénètre elle instantanément – un pré-requis indispensable lorsqu’il fait plus de 40 degrés.

J’aime tout particulièrement son format généreux (200 ml) et son odeur d’orange. Et côté résultats et efficacité, en quelques semaines j’ai vu ma peau débarrassée des rugosités, enfin prête pour bronzer cet été. Gros bon point pour le packaging en plastique recyclé et entièrement recyclable (oui, même le capuchon). 

Découvrir

Mon blush bonne mine : Blush Shellie WANDERful World de Benefit Cosmetics

En été, j’ai plutôt tendance à alléger mon maquillage. Un peu de mascara, un baume teinté sur les lèvres et une touche de blush pour réveiller mon teint. J’ai craqué pour celui-ci, un rose nacré légèrement orangé de chez Benefit Cosmetics qui m’accompagne maintenant partout. 

J’ai été bluffée par la formule poudre longue-tenue qui tient vraiment toute une journée sans bouger, même lorsqu’il fait très (très) chaud. Super modulable, on peut aussi bien l’utiliser pour donner un effet bonne mine naturel ou avoir un vrai effet coup de soleil qui se voit de loin. 

Découvrir

Mon crayon sourcils haute définition : Bonne Brow de Westman Atelier

J’ai la chance d’avoir des sourcils assez fournis et dessinés (merci maman !), donc je n’utilise pas ou très peu de produits pour les sourcils. C’était avant de mettre la main sur ce crayon de la marque de la make-up artist Gucci Westman, dont je ne me passe plus. 

Légèrement grasse (mais sèche une fois sur la peau), la large mine biseauté permet de bien définir la ligne de ses sourcils. Très riche en pigments (des pigments 100 % vegan et d’origine naturelle), le crayon s’estompe sans difficulté grâce au goupillon amovible que j’utilise même parfois seul, pour discipliner les poils au réveil. 

Découvrir

Élodie Bousquet, Rédactrice en chef marieclaire.fr

Mon baume à lèvres superpuissant : Confort Extrême Lèvres de Sisley

Sa formule sans eau est une bénédiction pour mes lèvres sans cesse asséchées. L’association d’huiles (noisette, amandon de prune, tournesol) et de beurres (karité et kokum) crée une texture baume qui fond sur les lèvres et laisse un film protecteur souple mais durable contre les agressions extérieures (froid, vent, soleil…).

Les sensations de sècheresse, tiraillements et même irritations ou gerçures disparaissent immédiatement. Au fur et à mesure des applications, les lèvres sont de plus en plus douces, visiblement repulpées, les peaux mortes disparaissent. J’aime sa formulation sans parfum pour cette zone hyper fine et sensible. À utiliser seul pour réparer ou mélangé à son rouge préféré pour un confort maximum.

Découvrir

Mon shampoing minimaliste : Shampooing Pure de David Mallett

Sans parfum, sans PEG, sans silicone, sans sulfate, sans colorant et sans huile minérale, ce shampoing aux 10 ingrédients (seulement !) a passé le test de tolérance de mon cuir chevelu sensible haut la main.

Sa formule minimaliste fait la part belle aux composants naturels connus pour leur vertus hydratantes et réparatrices. La micro protéine de blé restaure les cheveux de l’intérieur et les infuse de kératine naturelle. Les sels d’acides aminés permettent à la cuticule de créer un film protecteur qui va gainer et renforcer le cheveu.

Mon élixir de résurrection par fortes chaleurs : Eau Extraordinaire de Clarins

Plus qu’un parfum, un soin complet pour la peau et l’esprit. Composée à 95 % d’ingrédients d’origine naturelle, cette eau de soin associe le parfum revigorant des huiles essentielles au pouvoir adoucissant et stimulant des extraits de plantes telles que les graines d’acérola connues en cosmétique pour leurs vertus antioxydantes qui boostent la régénération cellulaire, et l’extrait de kalanchoé, qui vient adoucir la peau.

On l’applique à tout moment de la journée en soin corps par frictions vivifiantes ou en simple parfum rafraîchissant – ses notes de jasmin, agrumes et cèdre-patchouli sont les seules que je supporte en ces journées caniculaires.

Découvrir

Aurélie Lambillon, Rédactrice en chef Beauté magazine

Ma bougie bonnes ondes : Flamme Purificatrice d’Hozho

Le confinement a bouleversé mes habitudes sportives durablement. Adepte des cours collectifs du Tigre Yoga Club pendant plusieurs années, je suis devenue fan des classes en vidéo de yogaplay.fr, que je peux suivre à l’horaire de mon choix. Souvent très tôt le matin, avant le réveil de la maison et les premiers emails.

Mon rituel pour accompagner ce moment de reconnexion à moi-même ? J’allume ma « flamme purificatrice » Hozho (harmonie en amérindien), dont l’odeur divine m’accompagne pendant toute ma séance de Hatha.

Les bougies Hozho sont fabriquées en France avec des cires 100 % végétales et, très bon point, sont non polluantes. Celle-ci, à la sauge, palo santo et bambou, est pensée pour nettoyer l’environnement et chasser les mauvaises ondes. Outre son parfum délicieux dont je raffole (il me met littéralement l’eau à la bouche), c’est pour moi un excellent argument de vente en cette période encore bien chargée en nouvelles anxiogènes.

Découvrir

Mon déodorant vertueux et efficace : Déo Soin 24h Haute Tolérance d’Eau Thermale Jonzac

Bizarrement, le déodorant est un sujet hyper clivant. Il y a ceux et celles qui ne jurent que par le tout naturel en martelant que « oui, ça marche aussi bien qu’une formule classique ». Et il y a ceux et celles qui, comme moi quand le mercure passe les 30 degrés, rasent les murs pour aller acheter en cachette un déo qui contient encore des sels d’aluminium car c’est le seul garantissant, à nos yeux, un minimum de fraicheur passé midi.

Sauf qu’ici, grâce à cette innovation super clean d’Eau Thermale Jonzac, je suis peut-être en train de changer d’avis.

Déjà je salue son flacon, entièrement recyclable et doté d’un aérosol sans gaz pétrochimique. Très frais, il est agréable à pulvériser et ne laisse pas de traces blanches ou jaunes sur les vêtements. Sans alcool et contenant 15 % d’eau thermale de Jonzac anti-inflammatoire, sa formule soin (certifiée Cosmos Organic) n’irrite pas les aisselles. Et bien sûr, il tient !

Découvrir

Ma fragrance qui sent bon les vacances : Sole d’Estate de Casanera

J’aime adapter mon parfum à mon style de vie et à la saison. Ce mois, je laisse donc mes senteurs citadines au placard tandis que je prépare (déjà mentalement) ma valise des vacances. Mon choix ? Une eau d’été forcément chaude et lumineuse, à pulvériser sur ma peau tiédie par le soleil méditerranéen.

L’eau de parfum Sole D’Estate capture les odeurs d’enfance de Marie Ceccaldi, fondatrice de la marque « made in Maquis » Casanera, entre plages corses ensoleillées et embruns de l’océan indien. Son bouquet Immortelle, ylang-ylang, magnolia, vanille, genêt, néroli, fleur d’amandier sauvage constituera également un volet de mes souvenirs olfactifs de l’été 2022.

À découvrir sur casanera.corsica

Source: Lire L’Article Complet