Ce carré légèrement plus long sur l’avant a fait craquer de nombreuses stars. Sur les tapis rouges ou au quotidien, passage en revue des plus beaux carrés plongeants des célébrités pour s’inspirer.
Facile à porter, en toutes circonstances, le carré plongeant a l’avantage de convenir – et de mettre en valeur – toutes les formes de visages.
Qu’on le porte en version courte ou en version longue, avec la raie au milieu ou la raie sur le côté, version lisse ou wavy, le carré plongeant fait partie de ces coiffures indémodables qu’on a envie d’adopter quelle que soit la saison. Les stars sont nombreuses à avoir opté pour cette coupe de cheveux à la fois simple et remarquable, de Cara Delevingne à Victoria Beckham, en passant par Taylor Swift ou Uma Thurman.
Le carré plongeant mi long ou dégradé : parfait pour passer au court
En choisissant de porter le carré plongeant dans une version longue, on passe en douceur d’une coupe longue vers une coupe au carré, sans être trop radical. Idéal pour les visages ronds ou carrés, car il ne souligne ni les joues ni la mâchoire, le carré plongeant long est aussi seyant sur cheveux lisses que sur cheveux ondulés.
On l’a repéré sur la jolie Léa Seydoux, mais aussi sur la pétillante Selena Gomez. Pour pimper légèrement son carré plongeant long et casser son côté un peu strict – surtout si on le porte version baguettes -, la bonne idée est d’opter pour un léger dégradé sur les pointes. Le wavy est aussi la bonne solution pour changer de coiffage, pour un look plus habillé ou pour un effet sortie de plage rafraîchissant.
Dans sa version ondulée façon Marilyn, les stars l’arborent fièrement sur le tapis rouge, tandis qu’au quotidien, elles optent plus volontiers pour un coiffage froissé sauvage avec volume et mèches rebelles.
Le carré plongeant court, à réserver aux visages longs
Pour les plus audacieuses ou les habituées des cheveux courts, le carré plongeant court twiste le traditionnel carré. Avec une frange, une mèche longue pour rafraîchir le look, le carré plongeant version XS sied davantage aux visages les plus longs, comme la it girl Alexa Chung, qui ne s’en sépare pas. Tout comme le carré plongeant long, le carré plongeant court se porte aussi bien en version ondulée qu’en version lisse. On a d’ailleurs vu Victoria Beckham, la reine incontestée de la coupe au carré durant de nombreuses années, le porter dans ces deux versions, avec toujours autant de succès.
Côté couleur, des nuances apportées par un balayage se chargent d’amener du relief.
Coupe courte idéale toute l’année, on adore le carré plongeant l’été, qui allège la chevelure. Jamais désuet, le carré plongeant varie selon les saisons et les tendances, avec des longueurs plus ou moins contrastées, des différences de niveaux plus ou moins appuyés. Pour s’inspirer, on copie les célébrités qui portent à merveille cette coupe intemporelle en l’adaptant aux tendances capillaires du moment.
- Comment boucler ses cheveux sans fer ?
- Comment réussir son brushing wavy ?
Source: Lire L’Article Complet