Les tendances maquillage de l’automne-hiver 2020-2021

Comment se maquiller cet automne-hiver malgré nos minois masqués ? Somky-eyes, bouche nude… quelles seront les tendances de demain ? Décryptage.

Une publication partagée par NARS Cosmetics (@narsissist) le

2. Un teint léger mais corrigé

Le teint sur-maquillé n’est plus en vogue, il s’affiche tout en légèreté. En revanche, si l’on maquille intensément les yeux, il est indispensable de faire son teint. Charly Barbier nous conseille de “n’utiliser qu’un anti-cernes/correcteur pour flouter localement les imperfections ou d’appliquer un fond de teint sans transfert qui résistera à l’humidité et à la chaleur sous le masque.”  L’highlighter se dépose toujours sur les pommettes mais on le place plus haut pour un effet liftant garanti. 

  • Fond de teint : l'appliquer comme une pro et choisir la teinte idéale

    Trop foncé, trop léger, trop épais… La quête du fond de teint parfait relève parfois du parcours du combattant. Pour bien le choisir selon son type de peau et l'appliquer comme une pro, voici tout ce qu'il faut savoir.

3. Des lèvres nude ou colorées

Cette saison la bouche nude fait son come-back ! Même si elle n’a jamais vraiment disparue…
On mise donc sur un excellent baume à lèvres. En plus de son côté nourrissant, il va déposer un voile brillant très subtil qui s’associera très bien à un regard soutenu. Pour (se) séduire ou pour sortir, “on ose le rouge à lèvres liquide mat qui va venir apporter une très longue tenue” détaille Charly Barbier, training manager Nars et Laura Mercier. Du côté des teintes, on adopte le bois de rose, le beige rosé ou le carmin, un rouge-brun très automnal. 

  • Masque et rouge à lèvres : comment ne pas l'abandonner pour toujours ?

    Port du masque oblige, nous avons du abandonner depuis quelques mois déjà nos rouges à lèvres préférés. Mais finalement, est-ce que masque et lipstick ne pourraient pas faire bon ménage ?

Newsletter

Les informations recueillies sont destinées à CCM Benchmark Group pour vous assurer l’envoi de votre newsletter.

Elles seront également utilisées sous réserve des options souscrites, à des fins de ciblage publicitaire.

Vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d’en demander l’effacement dans les limites prévues par la loi.

Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité.

Voir un exemple

Cette année, on célèbre le “less is more”, on ne garde que l’essentiel en mettant moins de matière et moins de produits sur la peau. On délaisse également les paillettes et les faux-cils au profit de l’œil charbonneux (autrement dit smoky-eyes), un brin mystérieux.

Source: Lire L’Article Complet