Maquillage : dans quel ordre doit se maquiller ?

C’est une question que nous nous sommes toutes posée au moins une fois : dans quel ordre faut-il se maquiller ? Que ce soit pour éviter de faire le teint ou pour bien prendre soin de sa peau, découvrez l’ordre à respecter pour devenir une pro du make-up.

Le maquillage est une étape incontournable dans de nombreuses routines beauté féminines. Pour une soirée, un événement ou au quotidien, le maquillage permet de booster la confiance en soi et de magnifier les traits naturels, à l’image de Léa Seydoux et ses make-up très naturels du Festival de Cannes. Maquillage des yeux, des lèvres, soin de la peau, fond de teint font partie des étapes incontournables de ce rituel beauté. Cependant, face au miroir, le doute peut subsister : est-ce que je me maquille dans le bon ordre ?

Dans ce domaine, plusieurs techniques existent. Certaines s’occupent d’abord de leur teint avant de maquiller les yeux et la bouche. Tandis que d’autres préfèrent faire leurs yeux en premier pour conserver un teint parfait. Pour les make-up artists professionnels, il existe un ordre à respecter, mais surtout des étapes clés à réaliser pour bien prendre soin de son visage.

> Les 30 produits de maquillage les plus désirables de cet été 2022

Débuter avec la préparation de la peau

La préparation de la peau est la première étape à suivre pour un make-up qui tiendra toute la journée. De plus, cette étape contribue à garder une peau saine. Il est donc indispensable de la réaliser matin et soir pour que celle-ci reste en bonne santé. Cela contribue également à éliminer les impuretés accumulées dans la journée. Commencez par nettoyer la peau avec un lait démaquillant. Une fois la peau nettoyée, appliquez une crème hydratante ou une crème de jour pour hydrater la peau en profondeur. Ces deux rituels servent de base au maquillage, mais contribuent également à garder la peau nette et belle en toutes occasions.

Une fois ces rituels terminés, vous pouvez passer au maquillage. Selon le maquillage prévu pour les yeux, s’occuper des paupières en premier peut être recommandé afin d’éviter des chutes de poudre sur le teint. C’est le cas notamment si vous réalisez un smoky eye ou un make-up des yeux très coloré. Hormis ces deux exceptions, il est recommandé de passer au teint juste après la préparation de la peau.

> Les 30 produits de maquillage les plus désirables de cet été 2022

S’occuper du teint, des cernes et des petites imperfections

Pour un visage resplendissant, le fond de teint est un atout majeur. Il se fond naturellement avec votre carnation de peau et crée un rendu unifié pour une peau éclatante, à l’image du magnifique teint de porcelaine d’Anya Taylor-Joy. Choisissez un fond de teint se rapprochant le plus possible de votre carnation et appliquez-le sur le visage, mais aussi sur le cou. Pour trouver le fond de teint idéal, testez la couleur en appliquant une petite goutte sur le lobe de votre oreille.

Une fois le fond de teint appliqué, ajoutez une touche lumineuse à votre regard en appliquant l’anticernes. Pour une application optimale et sans traces, déposez une goutte d’anticernes sur votre pinceau et appliquez-le en tapotant. Si vous utilisez un correcteur pour camoufler les petites rougeurs, celui-ci doit également être appliqué après le fond de teint pour une couvrance optimale. Unifiez le tout avec de la poudre. Enfin, si vous maîtrisez ces techniques, réalisez le contouring et les highlights.

> Les 30 produits de maquillage les plus désirables de cet été 2022

Maquiller les yeux et les lèvres

Quand le teint est terminé, habillez votre regard avec le maquillage de votre choix. Khôl, crayon ou poudre permettent d’intensifier le regard et de mettre en valeur vos yeux. Pour un maquillage des yeux longue durée, appliquez tout d’abord une base sur les paupières. Passez ensuite au fard, quelle que soit sa couleur, et terminez par le liner et le mascara, produits fétiches de la youtubeuse MarionCameleon. Si vous maquillez vos sourcils, réalisez cette étape avant de passer aux lèvres et adoptez ces 5 gestes pour des sourcils parfaits.

Pour les lèvres, commencez par appliquer une couche épaisse de baume à lèvres juste après le nettoyage de votre peau et laissez poser le temps de votre routine. Cela permettra d’hydrater les lèvres en profondeur. Retirez ensuite le baume avec un mouchoir puis appliquez votre rouge à lèvres. Terminez votre make-up avec le crayon à lèvres et vous pourrez démarrer votre journée avec un maquillage digne des professionnels.

> Les 30 produits de maquillage les plus désirables de cet été 2022

Crédits photos : Ash Mevawala

Autour de

Source: Lire L’Article Complet