Ménopause : comment avoir un beau teint ?

Le vieillissement cutané s’accentue dès le début de la ménopause. Pendant cette période, la production de collagène et d’acide hyaluronique diminue, augmentant ainsi l’affaissement et les rides. Découvrez sans plus tarder quelques astuces pour prendre soin de votre peau.

Restez informée

Il est possible d’avoir une peau saine, hydratée et pleine de vitalité, même durant la ménopause. Pendant cette période, il y a une diminution brutale des fibres élastiques (collagène et élastine), entraînant un affaissement de la peau. Il est également courant que la peau devienne plus sèche et sensible, ce qui la rend sujette aux irritations, aux rides et aux imperfections. Il est donc nécessaire de faire particulièrement attention à vos habitudes alimentaires et sportives, mais aussi d’être attentive aux besoins de votre peau (et aux produits que vous appliquez sur cette dernière).

Comment prendre soin de sa peau pendant la ménopause ?

Pour rayonner durant la ménopause, privilégiez des aliments riches en oméga-3, vitamines, minéraux et fibres. Pour garder une peau bien hydratée, il est recommandé de consommer au moins huit verres d’eau par jour et d’éviter les aliments très chauds et épicés. Évitez également les bains très chauds, les savons très parfumés (qui peuvent irriter la peau) ainsi que l’exposition excessive au soleil (et surtout, n’oubliez pas d’appliquer un écran solaire).

En plus de boire beaucoup d’eau pour hydrater votre peau, vous devez utiliser une crème adaptée à votre type de peau, qui devient plus sensible et mature pendant la ménopause. En appliquant ces quelques astuces, votre teint sera plus frais, plus jeune et plus reposé !

Source: Lire L’Article Complet