Nouvel an 2020 : 3 étapes pour un make up de fêtes naturel

Les fêtes de fin d’année sont pour nous l’occasion d’oser les paillettes, les couleurs plus vives et les regards plus charbonneux. L’occasion, oui, mais pas l’obligation ! En effet, certaines personnes ne portent pas toujours dans leur cœur ces ambiances trop festives, et privilégient le naturel avant tout. Difficile, donc, de concilier la robe de soirée à un make up nude, que certaines pourraient juger trop ”classique”. Difficile, mais pas impossible ! Eh oui, un juste équilibre est possible, encore faut-il avoir toutes les clés en main. C’est pourquoi l’équipe Lucette, vos conseillers beauté en ligne, vous donne trois étapes pour un maquillage naturel et festif en même temps !

Des lèvres brillantes mais neutres
En cette période si particulière de pandémie, le masque est devenu un accessoire pas si accessoire que cela. Mais il ne doit pas nous empêcher de chouchouter nos lèvres, car se maquiller, c’est aussi se faire plaisir à soi, et rien qu’à soi ! Un beau rouge à lèvre bien pétant est souvent ce que l’on privilégie pour passer un Nouvel An dans les règles de l’art. Mais dans une perspective plus naturelle, les tons neutres peuvent tout aussi bien s’adapter aux circonstances. Et pourquoi ne pas leur apporter un petit supplément d’âme festif ? C’est le cas de la laque à lèvres de Fenty Beauty. Disponible en cinq teintes, ce gloss teinté allie les couleurs naturelles à une brillance subtile qui correspond parfaitement au thème de la soirée. Et pour couronner le tout, son petit parfum de pêche ou de vanille donnera des airs gourmands à une fin d’année qui ne manquera pas de piquant !  

 

Des yeux nude mais festifs
Difficile de savoir comment maquiller ses paupières lorsqu’on ne souhaite pas en faire trop. Une couleur trop dorée, et on ne voit que nous. Une simple base, et on a l’impression de ne pas être assez dans le thème. Bref, un véritable travail d’équilibriste, qu’il faut savoir mesurer au mieux. Avec ses teintes champagne rosé, brun velours, ou encore or blanc, la palette Golden Snow de Dior peut s’imposer comme l’outil parfait pour les fêtes de fin d’année ! À la fois chic et subtiles, les couleurs proposées ici oscillent entre l’effet mat et l’effet givré, pour un rendu qui, s’il est bien travaillé, donnera presque l’air de ne rien porter. On vous rassure : presque seulement ; il serait dommage d’avoir fait tout ça pour rien ! 

 

Un teint unifié mais pas marqué
Le teint est un sujet qui ne s’impose pas toujours de lui-même lorsqu’on parle d’un make upde fêtes. Et pourtant, il est primordial de savoir le maquiller efficacement lorsqu’on souhaite un rendu naturel. Dans cette optique, on oubliera le fond de teint, trop couvrant et pas assez adapté, et on privilégiera des textures plus légères, voire simplement floutantes. Avec la poudre compacte matifiante de By Terry, le Nouvel An devrait se passer sous les meilleurs auspices. Enrichi en acide hyaluronique, cette poudre a le double avantage de flouter les imperfections, tout en matifiant la peau avec naturel. Idéal pour briller par autre chose que par son visage au moment de fêter la nouvelle année !  

 

L’équipe Lucette

Source: Lire L’Article Complet