Patrick Bruel se lance dans la cosmétique à base d'huile d'olive

Lancée fin 2016, son huile d’olive (doublement médaillée d’or) est désormais utilisée dans le domaine de la cosmétique. On vous explique tout !

  • Patrick Bruel

Les talents de Patrick Bruel ne se limitent pas à l’univers musical ou au poker. Depuis 2016, le célèbre chanteur a décidé de produire discrètement, sur son terrain du Vaucluse, sa propre huile d’olive. “Au départ, je ne voulais pas me mettre en avant parce que je craignais que ça décrédibilise le produit, qu’on en parle juste parce que c’était moi” a-t-il confié à nos confrères du média Le Matin. Un produit de qualité qui a été élu quelques mois plus tard meilleure huile dans la catégorie “Huile d’olive de France fruité vert” au Concours 2017 de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur.

L’année suivante, l’artiste est une fois de plus récompensé : une deuxième médaille d’or vient confirmer ce succès. Enfin, au concours général agricole de Paris 2018 (dans la catégorie “Huile d’olive de France fruité vert”), c’est une médaille d’argent qui l’attendait. Appréciée pour ses caractéristiques propres, son huile d’olive est même présente dans les cuisines de plusieurs grands chefs tels que Guy Savoy, Joël Robuchon ou Alain Ducasse.

L’huile d’olive du chanteur est désormais utilisée dans le domaine de la beauté

L’Olivier de Leos (nouvelle marque de cosmétique 100% engagée et made in Provence) met à l’honneur l’olivier et l’ensemble de ses bienfaits pour la peau, avec des produits naturels et 100% made in Provence. Tous les extraits sont issus du Domaine Leos à l’Isle-sur-la-Sorgue, dont le propriétaire Patrick Bruel est un passionné de l’olivier, très investi dans les projets pour le mettre en valeur. Pour ce nouveau défi, l’artiste de 61 ans s’est entouré de spécialistes de l’industrie cosmétiques pour développer des produits de soin, qui vont célébrer l’alliance de l’Huile H et des feuilles d’olivier. Une charte de formulation exigeante, avec des formules vegans et naturelles à plus de 95%, une responsabilité environnementale, prônant l’utilisation d’emballages en verre.


Source: Lire L’Article Complet