Petit-déjeuner sain : que manger le matin pour maigrir ?

L’adage dit depuis toujours que le petit-déjeuner est le repas le plus important de la journée. Mais que manger le matin pour ne pas grossir ? Zoom sur le petit déj’ idéal et le moins calorique.

  • Petit déjeuner sain pour perdre du poids
  • Petit déjeuner pour perdre du ventre

S’il y a quelques années, le petit-déjeuner équilibré par excellence se résumait à deux biscottes et un thé, aujourd’hui, il existe une ribambelle de recettes minceur et originales. Avec la vague de la tendance healthy food, Instagram regorge d’inspirations pour se faire un petit-déjeuner à la fois bon, rassasiant et sain.

45 idées pour un petit-déjeuner sain

Quel est le petit déjeuner le plus sain pour perdre du poids ?

Pour ne pas grossir, optez pour des aliments sains mais pas rébarbatifs pour autant. Boudé pendant longtemps, le porridge revient sur le devant de la scène. Son association flocons d’avoine et lait (de toutes sortes) est parfaite pour bien commencer la journée. Bourré de fibres et de super aliments, il se déguste aussi bien froid que chaud. Et pour booster son goût un brin trop classique, n’hésitez pas à l’accompagner de fruits, de graines ou de cacao non sucré.

Craquez également pour le smoothie bowl : un mélange fruits mixés, d’un yaourt à la grecque et de quelques toppings comme de la noix de coco, des noisettes, de la cannelle… Crémeuse et vitaminée, cette recette saura ravir vos papilles sans culpabiliser. Veillez à bien regarder tout de même les valeurs nutritionnelles du muesli afin de le choisir le moins sucré possible. L’idéal est de le faire vous-même. Evidemment, tous les fruits sont les bienvenus et vous allez voir qu’ils se savourent de mille et une façons. C’est bon, c’est light, inutile de se priver !

Quel petit déjeuner pour perdre du ventre ?

Newsletter

Les informations recueillies sont destinées à CCM Benchmark Group pour vous assurer l’envoi de votre newsletter.

Elles seront également utilisées sous réserve des options souscrites, à des fins de ciblage publicitaire.

Vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d’en demander l’effacement dans les limites prévues par la loi.

Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité.

Voir un exemple

Pour perdre du ventre, il faut faire la guerre au sucre et aux féculents. Le petit déjeuner idéal doit faire la part belle aux protéines et en lipides, avec parcimonie bien sûr. Oubliez donc la confiture et les jus de fruits qui favorisent le stockage des graisses. Au réveil, optez pour une bonne dose de protéines : œuf, blanc de poulet, saumon fumé… Le fromage blanc est également un bon compromis pour commencer la journée avec un minimum de calories. Associez le tout à des céréales complètes, à des fibres et à une eau citronnée pour un repas ventre plat.

Source: Lire L’Article Complet