PHOTOS – Eté 2022 : comme les stars, soyez fières de votre corps grâce à nos astuces !

Ronde ou mince, les stars s’assument de plus en plus comme elles sont et n’hésitent plus à se montrer fières de leur corps en maillot quelque soit leur silhouette. Une mouvance body positive à imiter grâce aux conseils de Florence Laval, kinésithérapeute spécialisée en drainage et modelage du corps.

La tendance body positive portée par de nombreuses stars et influenceuses nous invite à être fière de notre corps, même (surtout) en maillot de bain ! Pour s’accepter, et se trouver belle, exit les petits complexes : on prend soin de son corps, de sa peau et on minimise ce qui nous gêne pour mettre l’accent sur ce qui nous plait ! Au-delà du tour de taille, la qualité de la peau à une importance primordiale sur la confiance en soi. Parfois après une perte de poids, on se sent mieux habillée, mais moins à l’aise avec une enveloppe corporelle qui est moins galbée qu’avant. cFlorence Laval, kinésithérapeute spécialisée en drainage et modelage du corps, donne ses conseils belle peau et rappelle que d’une manière générale, il faut accompagner tout changement de poids par des soins cosmétiques pour aider la peau à suivre le mouvement et à rester tonique.

On peut aussi la raffermir en faisant du sport ce qui permet d’obtenir de jolies formes galbées. « L’exercice physique à faire sur la plage doublement efficace pour la silhouette, c’est la marche dans l’eau : avec de l’eau à mi-cuisse, on fait des allers retours le long de la plage. Hyper tonifiant, cela muscle les jambes sans prendre en volume avec effet drainant qui remodèle la silhouette. » préconise la kinésithérapeute. Zoom sur la peau, la cellulite et le drainage, sans oublier les astuces pour avoir une belle posture !

> Découvrez les stars fières de leur corps en 2022

Dégonfler la silhouette

On peut assumer ses courbes sans pour autant être fan de l’effet peau d’orange et chercher à la réduire. L’idéal est de combiner l’usage de formules minceur drainantes et les auto massages pour désengorger les tissus, souvent chargés et gorgés d’eau quand il fait chaud avec pour effet des jambes poteau inconfortables. « La rétention d’eau participe à la cellulite car elle fait gonfler et comprime les tissus. L’été, on peut aider à la circulation en finissant sa douche par de l’eau froide le matin, et à tout moment de la journée. » nous éclaire la spécialiste Florence Laval. « On peut surtout s’aider d’auto-massages « anti gonflette » facile. On s’allonge sur le lit, les jambes en l’air, on place les mains autour des chevilles qu’on entoure, et on remonte comme ça sans trop serrer jusqu’à mi-cuisse, puis du genou au haut de la cuisse, plusieurs fois. Cela renvoie dans le circuit la lymphe stockée dans les tissus et permet de l’éliminer. En cabinet, on stimule aussi les ganglions pour booster son évacuation. » explique-t-elle.

L’idéal est de faire ce massage avec une huile drainante ou un gel effet frais qui accentueront les effets de la manœuvre. « Pour diminuer en volume, les bandages à effet froid à placer au frigo permettent d’obtenir les effets d’un drainage pro en termes de perte de cm, en environ 50 min. » comme il en existe chez Somatoline par exemple. Enfin, pour faire dégonfler les pieds, exercer des pressions tout autour des malléoles, les petits os de part et d’autre des chevilles et/ou faire des rotations des chevilles, pieds en l’air, permet de relancer le retour veineux.

> Découvrez les stars fières de leur corps en 2022

Atténuer la cellulite

Les produits anti cellulite ne peuvent pas nuire à la silhouette mais pour booster leur effet, l’idéal est d’accompagner leur application d’un massage. Cela booste le métabolisme de la peau, active la microcirculation et l’oxygénation des cellules et par toutes ces actions, favorise la pénétration de la formule et l’action des actifs. « J’aime beaucoup les nouveaux outils type gua sha et ventouses pour stimuler la peau et réduire la cellulite. Ils permettent de reprendre le principe du palper rouler soi-même de manière très simple, et sont très pratiques à emporter en vacances. Attention à bien huiler la peau avant d’appliquer la ventouse pour créer l’aspiration, puis la faire glisser doucement sans s’arrêter (à éviter en cas de varice). » recommande Florence. « Le gua sha a une action stimulante sur la peau et permet de bien travailler les zones les plus dures comme la culotte de cheval, avec un geste comme si on raclait, il redonne de la souplesse aux tissus et relance la microcirculation. On peut aussi s’en servir sur le ventre en tournant autour du nombril. » explique la spécialiste.

Les gommages à gros grains ont la double fonction d’adoucir la peau et de décongestionner en surface. Par la suite les actifs vont mieux pénétrer. Et pour un second effet belle peau + drainage, on adopte le brossage à sec avec une brosse dédiée, une technique ancestrale qui revient à la mode et a fait ses preuves. « On fait des mouvements circulaires de bas en haut partout sur la jambe, notamment sur les zones avec ganglions comme l’arrière du genou ou l’intérieur et le haut de la cuisse près de l’aine. » recommande la kinésithérapeute.

> Découvrez les stars fières de leur corps en 2022

Eviter boutons et poils incarnés

La peau mérite d’être hydratée (avec des soins à base d’eau) et aussi nourrie (avec des soins riches ou des huiles). En plus d’apporter souplesse et velouté à l’épiderme, le bronzage en est prolongé, plus lumineux et plus uniforme. Mais qui dit peau sexy dit une peau sans défauts. Si l’on choisit de s’épiler, attention à la repousse sous-cutanée. Pour l’éviter, on gomme la zone régulièrement et si la peau à tendance) s’épaissir, on applique une formule émolliente qui réduira les risques de voir les poils bloqués à la repousse.

Cela aide aussi à obtenir un beau résultat avec un autobronzant qui unifie la carnation. Côté boutons, l’idéal est de préparer l’été avec des traitements prescrits par une dermatologue en cas d’acné par exemple, pour éviter l’aggravation des symptômes au soleil, ou avec le sable et tous les autres facteurs aggravants. On peut adopter des fonds de teint longue durée spécifiques, non transfert ou spécial corps, pour les camoufler si on est trop complexée. L’objectif est de se sentir bien !

Idem pour les taches, à ceci près qu’il est en général recommandé de les protéger des UV, surtout pour les tâches de soleil, afin d’éviter qu’elles grandissent. Dans tous les cas, aucune gêne ne doit venir gâcher notre été et le plaisir d’être à la page, alors si la tendance body positive n’a pas encore réussi à faire taire nos complexes, adoptons les paréos attachés autour de la taille façon jupette comme les stars qui abusent de ce petit stratagème (voir notre diaporama).

> Découvrez les stars fières de leur corps en 2022

Avoir une belle posture

– Tout commence avec les pieds, pour avoir une bonne stabilité, on évite les talons trop hauts ni tout plats, plutôt choisir des sandales de 3-4cm pour le meilleur retour veineux.

– Penser à mettre les épaules vers l’arrière en les gardant basses, pour ouvrir la cage thoracique et la poitrine.

– Essayer de garder la tête alignée, dans l’axe du cou, en se grandissant : ça apporte beaucoup d’allure à la silhouette.

-Pour le ventre, privilégier les abdos hypopressifs, c’est-à-dire travailler le transverse en aspirant le ventre vers l’intérieur, et non les abdos type crunchs en relevés de la tête.

– Faire des étirements de tout le corps en imaginant que l’on est tiré vers le haut par un fil au dessus de la tête : effet élancé garanti

> Découvrez les stars fières de leur corps en 2022

Crédits photos : CYRIL MOREAU / BESTIMAGE

Autour de

Source: Lire L’Article Complet