PHOTOS – Le chignon coiffé décoiffé : 25 façons de le porter cet été 2022 comme les stars

Look bohème, sauvage, rétro… le chignon coiffé-décoiffé s’adapte à tous les styles et toutes les envies. Notre sélection des plus beaux modèles à copier sans modération pour une coiffure tendance cet été 2022.

Envie d’un coiffage rapide, facile à réaliser et qui en jette ? Optez pour le chignon flou aussi appelé chignon coiffé-décoiffé si cher à Meghan Markle. Il s’agit d’un bun, par définition, légèrement fouillis mais à l’allure sexy. Pour le réussir, quelques règles sont à respecter : d’abord, éviter de le réaliser sur des cheveux propres, du matin même. En effet, ce qui est joli, c’est cette impression de chevelure froissée et dense.

Si les cheveux sont trop propres, ils auront tendance à glisser et la coiffure ne tiendra pas. Autre impératif : c’est un style de coiffage qui apprécie le volume. Si vous avez les cheveux fins, l’étape du crêpage des racines au peigne fin est obligatoire. Enfin, pour réussir votre chignon coiffé-décoiffé n’oubliez pas de laisser s’échapper quelques mèches de votre coiffure. C’est le côté flou et approximatif qui est l’essence même de ce chignon.

> Tous les chignons coiffés-décoiffés du moment sont à retrouver ici !

Le chignon coiffé-décoiffé bas pour un look romantique

C’est l’attache parfaite pour une soirée d’été chic et décontractée. Cheveux lisses ou texturés, ce chignon s’adapte à tous les types de cheveux, mais on l’adore particulièrement sur cheveux légèrement ondulés pour un maximum de volume et d’amplitude. Le chignon bas se noue tout simplement au niveau de la nuque avec, si possible, quelques pinces invisibles (pinces crocodiles ou pinces à chignon). Laissez s’échapper quelques mèches de la coiffure, au niveau du cou, des oreilles et sur le devant du visage, et le tour est joué. Le modèle à copier : Emma Stone, au Screen Actors Guild Awards en 2019. Sublime !

> Tous les chignons coiffés-décoiffés du moment sont à retrouver ici !

Le chignon coiffé-décoiffé façon années 2000’s

Si vous êtes à la recherche d’un chignon facile à reproduire et ultra tendance, craquez pour l’attache façon “Y2K”. Ici, le chignon est noué à la va vite sur le dessus de la tête et deux mèches assez épaisses sont laissées libres sur le devant du visage. Certaines accentuent l’effet rétro en faisant tenir leur chignon à l’aide d’une grosse pince à dents larges, accessoire très en vogue en ce moment.Le modèle à copier : Emily Ratajkowski à la soirée « Variety’s Power of Women » en mai 2022. Trop stylée !

> Tous les chignons coiffés-décoiffés du moment sont à retrouver ici !

Crédits photos : CYRIL MOREAU / BESTIMAGE

Autour de

Source: Lire L’Article Complet