Shadow Brow : l’astuce secrète des maquilleurs pour des sourcils canons

Les sourcils jouent un rôle important dans l’expression du visage. Ce conseil beauté livré par des pros soulignera davantage la beauté de votre regard !

Restez informée

Les sourcils ont une fonction beauté importante : celle de composer l’harmonie du visage. En plus de mettre en valeur vos expressions faciales, ils valorisent grandement la beauté de chaque personne. Et, pour mettre en valeur la beauté du regard, il est important qu’ils soient bien positionnés et aient une forme adaptée à votre type de visage. Comme tant d’autres choses, les sourcils sont également soumis aux tendances de la mode. Chaque décennie est marquée par un style bien précis. Mince, épais, arqué, coloré… Aujourd’hui, ce qui compte vraiment, c’est d’avoir des sourcils “on fleek” ! La nouvelle façon de les sublimer, selon les maquilleurs pros, consiste à réaliser un dégradé de couleurs afin de les étoffer. “Les sourcils ombrés consistent à améliorer et à renforcer les sourcils pour qu’ils paraissent naturellement plus volumineux, à l’aide de crayons à sourcils, de pinceaux et de poudre”, a explique Sherrille Riley (experte en sourcils de célébrité et fondatrice de Nails & Mayfair Brows) à nos confrères du magazine Glamour UK.

Les sourcils “naturels” ont le vent en poupe

“Si vous voulez que vos sourcils aient l’air aussi naturellement épais que possible, vous devez suivre leur mouvement” poursuit la reine des sourcils. “Cela signifie mélanger plus d’une nuance, a-t-elle ajouté. Comment ? “En créant une base sur la peau, sous le sourcil, d’une ou deux nuances plus claire que votre crayon à sourcils/sourcils actuel” conseille-t-elle. “Ensuite, dessinez des traits de sourcils par-dessus” conclut-elle. Cette astuce à suivre vous assure un regard aussi sublime qu’envoûtant ! Allez-vous tester ?

Source: Lire L’Article Complet