Skin fasting ou ne plus utiliser ses cosmétiques pour avoir une belle peau

Parmi les tendances beauté qui ont émergé durant le confinement, on remarque que celle du Skin fasting affiche de belles promesses pour avoir une peau parfaite avec une routine beauté minimaliste, voire inexistante. Mais pour quels résultats et quels bénéfices ?

  • Le Skin fasting, c’est quoi ?
  • Comment adopter le Skin fasting ?
  • Adapter le Skin fasting à sa peau

Décidément, le confinement a véritablement changé les envies des beautystas qui succombent désormais pour un retour au naturel et à la simplicité. C’est le cas avec le Skin fasting, nouvelle tendance beauté venue d’Asie, qui promet une belle peau regénérée grâce à une routine minimaliste avec (quasiment) aucun produit de beauté ! Comment est-ce possible ? Comment adopter le Skin fasting et quels sont ses résultats ? On vous explique tout.

Le Skin fasting, c’est quoi ?

Le Skin fasting, ou “jeûne cutané” en français, est une technique imaginée par la marque japonaise Mirai Clinical qui consiste à abandonner ses produits de beauté afin d’obtenir une peau parfaite et revigorée. Le but est de réduire sa routine au strict minimum afin de permettre à la peau de s’auto-réguler pour qu’elle retrouve son état naturel. Les promesses ? Une peau resplendissante de vitalité, sans imperfections.

Le Skin fasting émerge dans le contexte particulier du confinement qui incite à un retour aux sources, avec de nouvelles tendances beauté à succès comme la cure de sébum pour les cheveux, la brow hibernation pour les sourcils ou encore les cheveux blancs.

Comment adopter le Skin fasting ?

Pour appliquer le jeûne cutané, rien de plus simple : il suffit de réduire drastiquement le nombre de cosmétiques utilisés quotidiennement, en éliminant surtout ceux contenant des actifs chimiques, agressifs pour la peau. Si, au premier abord, on pourrait croire que la peau a constamment besoin de ses cosmétiques pour être radieuse, on constate rapidement que certains produits de beauté ne sont pas essentiels à sa bonne santé.

En effet, surcharger sa peau de cosmétiques a parfois l’effet inverse désiré. Par exemple, appliquer une crème hydratante pour le visage pourrait signaler aux cellules de notre peau qu’elles n’ont pas besoin de produire autant de sébum naturel, barrière essentielle à l’épiderme. En supprimant temporairement l’utilisation de certains produits via ce jeûne cutané, nous permettons à la peau de revenir à son système de défense naturel

Si elle paraît radicale, cette détox de la peau affiche rapidement des résultats flagrants : une diminution des imperfections, une production de sébum régulée, des pores moins visibles, un grain de pain lissé et un éclat naturel retrouvé. 

Adapter le Skin fasting à son type de peau

Bien que le Skin fasting préconise d’abandonner tous ses cosmétiques, il est important d’adapter cette tendance efficace à sa propre peau. Car chaque peau est différente, certaines peuvent se permettre de supprimer leur routine complète, tandis que d’autres femmes dont la peau présente des besoins spécifiques devront garder quelques produits. Par exemple, si vous sentez une sècheresse désagréable ou une persistance de taches brunes, n’hésitez pas à conserver certains cosmétiques, à la composition clean. Le but du Skin fasting est de permettre à la peau de se réguler, sans pour autant accentuer ses faiblesses.

Newsletter

Les informations recueillies sont destinées à CCM Benchmark Group pour vous assurer l’envoi de votre newsletter.

Elles seront également utilisées sous réserve des options souscrites, à des fins de ciblage publicitaire.

Vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d’en demander l’effacement dans les limites prévues par la loi.

Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité.

Voir un exemple

Enfin, sachez qu’il est important de conserver une protection solaire dans votre routine quotidienne, même lorsque vous adoptez le Skin fasting, car la peau est constamment sujette au vieillissement cutané dû aux rayons du soleil.

Source: Lire L’Article Complet