Skinny Brow : les sourcils tendance des années 90 font leur grand retour (au secours !)

C’est LA tendance que personne ne voulait revoir revenir dans nos vies. Plus fins et sophistiqués, il semblerait que les sourcils épilés à la façon années 90 fassent leur grand comeback en 2021.

Restez informée

On dit souvent que l’histoire se répète et pour cause ! Les tendances ne sont qu’éternel recommencement, parfois pour notre plus grand plaisir… ou non.

Si depuis quelques années les sourcils broussailleux et épais étaient les grands favoris question beauté, il semblerait qu’ils perdent peu à peu de leur succès. 2021 marquerait-elle le retour des skinny brows ? Vous savez, ces sourcils très fins et ultra-épilés à la Kate Moss des années 90 et 2000.

Il n’est pas rare de voir les célébrités du moment s’afficher sur les réseaux sociaux et fouler les tapis rouges avec des sourcils beaucoup plus droits, en pointe sur le bout et très, très fins.

Pourquoi la tendance revient ?

Il n’est pas impossible que la passion de la jeune génération pour la mode des années 90 y soit pour quelques chose, et quand il y a des tendances mode, les tendances beauté suivent rapidement. Avec une toute nouvelle génération de top model et influenceurs qui tirent directement leur inspiration des grands noms de l’époque (Naomi Campbell, Cindy Crawford, Carla Bruni…), le retour des skinny brows était quasi inévitable.

Avis mitigés

Il est vrai qu’à part quelques Bella Hadid ou Rihanna, encore peu de personnes osent le style. La tendance divise encore. Après tout, autant d’années pour faire pousser ses sourcils qui partent en fumée, c’est difficile à accepter.

Pas de panique, si certaines tendances que l’on aurait préféré oublier reviennent, c’est toujours avec un vent de fraîcheur. En effet, il semblerait que le sourcil fin d’aujourd’hui n’ait rien à voir avec celui d’hier : il ne s’agit plus d’avoir une seule ligne de sourcil ultra-fine, mais plutôt une jolie courbe, adaptée à sa forme de visage.

Comment adopter le skinny brow ?

Si pour l’heure l’épilation ne vous tente pas, il existe des manières de tester cette technique et pour ça, le maquillage sera votre meilleur ami ! En effet, il suffit de camoufler ses sourcils naturels avec de l’anticernes et d’y redessiner une forme plus fine à l’aide d’un crayon par-dessus.

À noter : si vous avez plus de 30 ans, sachez que plus le sourcil est fin, plus il risque de vieillir le visage. Dans ce cas, il est toujours mieux d’opter pour des sourcils un peu plus fournis.

https://www.instagram.com/p/CTfZaABFc31/

A post shared by Bella 🦋 (@bellahadid)

Source: Lire L’Article Complet