Tendance make-up : comment maquiller ses sourcils cet automne ?

Cet automne, on mise tout sur le regard en terme de maquillage. L’occasion de sublimer (encore plus) ses précieux sourcils ! Découvrez comment.

Restez informée

En raison du port du masque obligatoire dans les lieux publics, il est plus judicieux de miser sur un maquillage (plus ou moins) travaillé au niveau du regard (le reste du visage étant caché). Comment ? En optant pour des fards à paupières colorés et/ou pailletés, en respectant la règle des couleurs complémentaires (couleurs opposées sur le cercle chromatique). En clair, on opte pour des tons plutôt chauds et orangés si on a les yeux bleus et des tons mauves si on a les yeux verts. Quant aux yeux marrons, tout est permis ! L’eye liner coloré a lui aussi le vent en poupe : on aime particulièrement les nuances de bleu, couleur très à la mode actuellement (et dont la chanteuse Louane ne se lasse pas). Les plus originales peuvent oser le matching mask : cette tendance qui consiste à accorder le maquillage de ses yeux à la couleur de son masque. Enfin, on ne fait pas l’impasse sur ses précieux sourcils : ces alliés de taille qui embellissent et définissent notre regard.

Comment embellir et maquiller ses sourcils cet automne ?

La tendance des sourcils trop épilés et/ou trop fins est désuète. Actuellement, on aime les sourcils broussailleux et volumineux, légèrement sauvages. La célèbre Gigi Hadid en est d’ailleurs le parfait exemple : la belle affiche des sourcils à l’aspect naturel et décoiffés pour un effet “brow up” naturel ! Mais, comment obtenir ce résultat ? D’abord, on ne force pas trop sur la pince à épiler (en clair, on retire juste le minimum de poils pour un résultat naturel). Ensuite, on se procure une pommade à sourcils (ou un crayon), une brosse à goupillon et un gel fixateur (transparent ou coloré, selon le résultat souhaité). On brosse ses sourcils vers le haut à l’aide du goupillon avant d’appliquer sa pommade à sourcils, afin de leur apporter de la définition. On termine en appliquant un gel fixateur pour sourcils, et le tour est joué !

when your shii looks good w your friend’s shii✨ #GigiforVogueEyewear style ‘soho’ @vogueeyewear 💛 on my way to @austyn’s collab show🖼🌼 so proud

A post shared byGigi Hadid (@gigihadid) on

Source: Lire L’Article Complet