Vernis : quelle couleur tendance adopter après 50 ans ?

Orange vitaminé, rose pétillant, argent métallisé… Découvrez les coloris à tester pour une manucure tendance et élégante cet été.

Restez informée

La saison estivale est propice aux ongles soignés et colorés. Sur les mains ou sur les pieds, on a envie d’arborer une manucure qui en jette. Mais passé cinquante ans, pas question d’opter pour des nuances qui ne nous mettent pas en valeur. « Certaines teintes ont tendance à faire ressortir les taches, les vaisseaux et les zones de sécheresse sur les mains. Il faut donc veiller à choisir des couleurs qui ne fassent pas ressortir ces petites imperfections« , nous explique Justine Ferrouil, experte tendance chez Innoxa.

Les coloris tendance à oser à 50 ans et plus

  • Le orange : c’est l’une des couleurs les plus en vogue cette saison. Le orange flatte toutes les carnations et tous les âges. N’hésitez pas à vous laisser tenter par différentes nuances, du orange vif au mandarine délicat en passant par le très populaire corail. Avec les teintes orangées, impossible de faire de faux pas !
  • Le rose : pastel, flashy ou transparent, le rose a le vent en poupe. « Pour un effet illuminateur, optez pour des finis irisés qui reflètent discrètement la lumière« , conseille Justine Ferrouil.
  • Le métallisé : ce fini audacieux a surtout été vu sur les défilés de mode. Argent, or ou vert scarabée, on adore cette nuance électrisante. « Les plus frileuses peuvent opter pour une pose sur un seul ongle, un moyen ludique de twister une manucure un peu trop classique« , rajoute l’experte.
  • Le lilas : l’été 2022 est marqué par le coloris violet. À 50 ans et plus, on conseille d’opter pour une nuance lilas, une version plus douce, fraîche mais toujours ultra-tendance.

Les manucures à tester à 50 ans et plus

Franchir le cap de la cinquantaine ne veut pas dire arrêter toute fantaisie. « Osez vous amuser avec des techniques de nail art tendances et qui changent, comme la French inversée ou le babyboomer !« , insiste Fabien Foli, directeur marketing Innoxa. Justine Ferrouil détaille : « Comme son nom l’indique, la French manucure inversée consiste à inverser la méthode traditionnelle. Ici c’est la lunule qui est mise en valeur avec une couleur plus ou moins flashy, et non le bout de l’ongle. Cela reste chic avec une touche d’originalité rajeunissante« . Vous pouvez également vous essayer au babyboomer, un dégradé de rose tout en transparence aussi élégant que facile à porter.

Les couleurs de vernis à éviter

On aime le répéter, en matière de maquillage, il n’y a aucun interdit. Cela dit, certaines couleurs peuvent plus ou moins vous mettre en valeur. « De manière générale, je déconseille le bleu et le vert qui sont des teintes froides qui font ressortir les taches et les vaisseaux« , note Justine Ferrouil. L’experte recommande également d’éviter le jaune, dont la brillance peut mettre en évidence la sécheresse des mains. Dernier conseil : ne lésinez pas sur l’hydratation. « Avec l’âge, les mains ont tendance à s’assécher plus vite. Pour mettre en valeur votre manucure, appliquez une à deux fois par jour un baume nourrissant sur vos mains, doigts et cuticules« .

Merci à Fabien Foli, directeur marketing et Justine Ferrouil, experte tendance, chez Innoxa.

Source: Lire L’Article Complet