Vivre bien avec le soleil

Florence de Rességuier aime le soleil, mais sa peau le craint. Pour pouvoir profiter de la vie en extérieur sans danger pour la santé, elle lance, avec son gendre Antonin Kieboom-Chamot, My Sun Market, un site regroupant un trésor de produits responsables pour les amoureux du soleil qui veulent se protéger de ses méfaits.

Un phénomène de société

Dès le lever du soleil, ses rayons nous réjouissent, nous font bronzer, nous motivent, nous poussent vers l’avant, rendent le monde plus coloré, mais ils nous font aussi vieillir, risquer allergies, maladies cutanées et, pire, cancers de la peau. On ne le sait pas assez, mais les rayons UV peuvent passer à travers les vêtements. Ces vérités ajoutées au contexte actuel de réchauffement climatique, ont poussé Florence à chercher des vêtements et des crèmes les plus efficaces contre les rayons du soleil, puis, avec son gendre, à créer My Sun Market.

« Les risques liés au soleil sont un phénomène de société, affirme-t-elle, lancer une plateforme de produits engagés permettant de profiter du soleil, tout en s’en protégeant, a fortiori en protégeant les enfants dès le plus jeune âge, est notre mission ».
Florence et Antonin proposent d’ailleurs le blog My Sun Market https://mysunmarket.com/blog/ sur les bonnes habitudes à acquérir face au soleil : pourquoi porter des vêtements anti-UV ? Les vitres bloquent-elles les rayons UV ? La technique pour appliquer la crème solaire aux enfants…

La protection solaire sous toutes ses formes

Pour se protéger du soleil, Florence et Antonin mettent en avant de nombreux créateurs utilisant des matériaux innovants qui réfléchissent les rayons du soleil, recyclables et éco-responsables. La mode anti-UV, pour femmes, hommes et enfants, se diversifie, offrant des modèles élégants et colorés. My Sun Market propose ainsi maillots de bain, t-shirts (plus ou moins couvrants), mais aussi manchons, foulards et robes anti-UV, des tuniques et combinaisons pour bébés avec des motifs craquants, dans des tissus garantis anti-UV, c’est-à-dire qui ne laissent pas passer les rayons du soleil.

Les aficionados de la plage et de la mer y trouveront des maillots de bains et des crèmes solaires sous différentes formes, ainsi que divers accessoires pour la période estivale.

Les sportifs qui passent du temps en extérieur ou dans l’eau (surfeurs, cyclistes, golfeurs etc.) trouveront de quoi se couvrir le torse, les bras et les jambes.

Les plus calmes qui profitent de leur jardin découvriront toute une gamme de produits pour se protéger du soleil : un parasol déporté dont on modifie l’inclinaison à sa guise et dont la toile traitée UPF 50+ protège des UV, un film anti-chaleur pour les vitres de la maison…

Cosmétiques propres

Nous connaissons tous les dilemmes qui se posent à nous, entre protéger notre peau du soleil en appliquant une crème protectrice et polluer les fonds marins, en particulier les coraux. Florence et Antonin se sont appliqués à chercher les produits les plus sains du marché. Ils ont acquis une réelle connaissance des enjeux, des critères de choix (indice de protection, nature du filtre, certification etc.) et proposent une sélection sûre.

My Sun Market offre un choix de crème ou lait solaire, baume, stick, huile etc. On trouve par exemple une crème solaire minérale vegan à base de dioxyde de zinc ou une huile photoprotectrice SPF50 !

La bonne énergie solaire

Enfin, le soleil que l’on aime est aussi une formidable source d’énergie. Une énergie propre et inépuisable. My Sun Market contribue à sortir de l’ombre nombre d’objets utilisant cette énergie de manière intelligente. Comme une douche solaire, toutes sortes de lampes à énergie solaire, mais également des fours solaires ou des jouets. Avec My Sun Market, la vie sous le soleil reprend ses droits.

www.mysunmarket.com

Instagram : my_sun_market

Sponsorisé par SCP

Crédits photos : Virginie Fleuriel

Autour de

Source: Lire L’Article Complet