“Zoom boom” : ce phénomène lié au Covid-19 qui a fait exploser les demandes de chirurgies esthétiques

Qui aurait cru qu’un virus pourrait influer sur notre décision de céder à l’appel de la chirurgie esthétique ? Le phénomène du “Zoom boom” a pourtant fait bouger les choses et a créé de nouvelles demandes. On vous explique.

Restez informée

La mise en place généralisée du télétravail et des réunions face caméra a donné naissance à un phénomène tout nouveau appelé “Zoom Boom” outre-Atlantique. Alors qu’est-ce que c’est ?

Zoom est l’une des applications majeures permettant les visioconférences, mises en place pendant le confinement et même après. Plusieurs fois par semaine, nous nous sommes retrouvés à travailler en étant filmés par la caméra de notre ordinateur… et cela a généré un “boom” de demandes de chirurgies esthétiques au niveau des yeux.

La lumière blafarde de l’écran, un angle peu flatteur, une image de qualité parfois médiocre… difficile de se trouver à son avantage. Les demandes de lifting des yeux sont donc en plein essor : on souhaite gommer les poches, lisser les rides et avoir un regard rajeuni. Aussi, le port du masque qui cache la moitié du visage et ne laisse apparaître que les yeux a joué aussi dans la balance.

Mais alors quelles sont les alternatives possibles ? Si l’on veut éviter de passer sur le billard, il est possible d’opter pour la médecine esthétique, plus douce. Appliquez également des crèmes spécifiques pour le contour des yeux quotidiennement : la peau fine sous les paupières a besoin de soins riches pour être nourrie et rebondie. Enfin, pour un effet immédiat, appliquez quelque chose de froid pour dégonfler les poches sous les yeux : c’est magique !

Source: Lire L’Article Complet