200 millions remportés à l'EuroMillions : l'acte de générosité inattendu du gagnant

Après avoir gagné 200 millions d’euros en jouant à l’EuroMillions le 11 décembre 2020, celui qui se fait appeler “Guy” a décidé de reverser une partie de sa fortune à une fondation caritative.

Restez informée

C’est le plus gros gain jamais remporté en France. Le 11 décembre 2020, un Français a remporté la somme hallucinante de 200 millions d’euros en jouant à l’EuroMillions ! Choqué par une telle somme, le lauréat a d’ailleurs mis plusieurs jours à se présenter à la Française des Jeux qui permet désormais à ses vainqueurs de bénéficier de 120 jours avant de se manifester. Cinq jours après avoir découvert ses cinq numéros gagnants, l’heureux gagnant a donc pris son téléphone pour venir chercher son chèque.

Comme l’explique Le Parisien, le millionnaire se faisant appeler “Guy” est un retraité, ancien cadre, résidant dans le sud de la France, “mais pas en Gironde” contrairement aux rumeurs. Il avait créé son compte Française des Jeux en mars dernier, et cela n’était que la quatrième fois qu’il jouait au jeu de hasard. Interrogé par le journal quotidien, le lauréat a confié ce qu’il comptait faire de ses gains.

“Il faut aider ceux qui n’ont pas autant de chance, sinon ça n’a pas de sens”

Contrairement à ce que l’on pourrait imaginer, le grand gagnant n’a pas sauté au plafond en apprenant la nouvelle. Il est resté très calme. S’il imagine déjà la prochaine destination de ses vacances et les cadeaux qu’il fera à sa famille, il a également confié qu’il comptait aider les hôpitaux de France. En effet, le millionnaire a révélé qu’il s’apprêtait à créer sa propre fondation et d’y injecter “plusieurs dizaines de millions” : “Si j’arrive à faire vivre et grandir ma fondation, là j’aurai tout gagné”, a-t-il déclaré au Parisien.

Malgré cette somme prodigieuse, “Guy” ne compte pas bouleverser son quotidien pour autant. Comme on peut le lire dans Le Parisien, l’heureux gagnant souhaite conserver la maison dans laquel il vit actuellement. Altruiste de nature, il a déjà réservé une partie de ses gains à des inconnus dans le besoin : “Voir les gens heureux autour de moi, c’est la plus belle des récompenses. Quand l’argent tombe du ciel, il faut en faire quelque chose et aider ceux qui n’ont pas autant de chance. Sinon, ça n’a pas de sens.” Une philosophie de vie… en or !

A lire aussi : Un avocat de 41 ans fait un procès à ses parents pour “les contraindre à le soute­nir finan­ciè­re­ment”… à vie !

Source: Lire L’Article Complet