"4 minutes de préliminaires" sur TikTok : voici la technique d’une sexothérapeute dont vous ne vous passerez plus !

Sur TikTok, la technique "4 minutes de préliminaires" d’une sexologue américaine vous promet de pimenter vos rapports sexuels. On vous explique.

Si l’on vous parlait dernièrement de la catastrophe du « labello challenge » sur TikTok, le réseau social n’a pas que du mauvais, loin de là. Entre astuces beauté et conseils mode en tous genres, on y trouve même des vidéos pour pimenter votre sexualité. Comme le « 4 minutes de préliminaires » de la sexothérapeute américaine Dre Janet Brito.

Dans une vidéo à plus de 6 millions de likes, elle explique comment avoir plus de sensations pendant un rapport sexuel, les préliminaires au centre du plaisir. Le principe du « 4 minutes de préliminaires » est simple : il suffit de lancer un chronomètre de 4 minutes, durant lesquelles vous faites ce que vous voulez à votre partenaire. Une fois le temps écoulé, les rôles s’inversent. « Les préliminaires de 4 minutes fonctionnent pour les couples qui sont à l’aise avec l’aventure. La nouveauté permet de pimenter les rapports et de se redécouvrir l’un l’autre », raconte la spécialiste. Jeux, jouets, fellation, cunnilingus… Laissez parler votre imagination et surprenez votre partenaire.

Sans oublier une chose, évidente : le consentement. On a le droit de faire ce que l’on veut à l’autre, toujours dans le respect de ce qu’il ou elle accepte. Pour ça, on mise sur la communication en amont, on parle de ses attentes et de ses limites, on écoute et prend en compte celles de l’autre. Puis, selon la sexothérapeute, on met en place un « safe word », que l’on traduit pas un « mot sûr », à utiliser lorsque l’on souhaite arrêter. 

Antoine F-M

À voir également : 

Source: Lire L’Article Complet