45e féminicide: un homme tue sa femme de 40 coups de couteau et se suicide

A Serrières, en Ardèche, le 24 juin dernier, les gendarmes ont retrouvé le corps sans vie, lacéré de coups de couteau, d’une jeune femme de 23 ans. Son compagnon s’est ensuite suicidé.

Restez informée

C’est d’abord en voyant un jeune homme escalader un viaduc pour se jeter dans le vide que des témoins ont alerté les secours. L’homme, âgé de 32 ans, a mis fin à ses jours, “un suicide avéré” selon les enquêteurs. Sur place, découvrant son identité, les policiers se sont ensuite rendus à son domicile. Stupeur. En pénétrant dans l’appartement, ils ont découvert le corps sans vie et ensanglanté de sa compagne, dans la salle de bain, avec “quelque chose sur la tête pour masquer son visage”, ont-ils précisé. Le fils âgé de 10 ans du mari se trouvait sur les lieux. “Choqué”, il aurait entendu une dispute, selon les gendarmes. L’enfant aurait précisé que le couple se querellait fréquemment. La nuit du drame, le garçon se serait rendormi sans se faire davantage de souci. Il a été pris en charge par les pompiers puis conduit à l’hôpital avant d’être remis à ses grands parents.

La piste d’un homicide suivi d’un suicide se confirme. “La jeune femme a reçu une quarantaine de coups de couteau, dont certains dans le dos et post mortem”, a indiqué au Dauphiné Libéré la procureur de la République de Privas. L’homme était inconnu des services de police. Ils habitaient cet appartement depuis peu. Lui travaillait dans un magasin et sa compagne était aide-soignante.

A lire aussi: 126 000 femmes victimes de violences conjugales en 2019, en hausse de 16% sur un an

Source: Lire L’Article Complet