AC/DC : mort de Paul Matters, ancien bassiste du groupe légendaire

Les fans du célèbre groupe de rock AC/DC sont en deuil. Paul Matters, ancien bassiste de la formation menée par Angus Young est mort. En 1975, il avait suivi le groupe en tournée avant d’être rapidement limogé par le chanteur Bon Scott.

C’est un musicien à l’étrange destin qui vient de s’éteindre. S’il est beaucoup moins connu qu’Angus Young ou Brian Johnson, les leaders actuels d’AC/DC, Paul Matters a lui aussi fait partie de la célèbre formation musicale australienne. Le bassiste était même là au début de l’aventure qui a offert à la musique certains des plus grands chefs-d’œuvre du hard rock. Le groupe formé en 1973 à Sydney par les frères Young, Angus et Malcolm, a vu passer de nombreux musiciens. Quand il est engagé en février 1975, AC/DC a déjà connu trois bassistes. Paul Matters ne participera à aucun album du groupe de rock mais il va suivre Bon Scott, Phil Rudd, Angus et Malcolm Young dans une tournée à travers l’Australie.

Le courant n’est pas passé

Malheureusement, lui qui venait d’être débarqué du groupe Armageddon va une nouvelle fois subir un rejet. Après trois concerts à Melbourne, Adelaide et Sydney, il est remercié par Bon Scott, chanteur emblématique du groupe. Le musicien n’a pas su s’intégrer dans la bande emmenée par les frères Young.

À la suite de cet échec, Paul Matters a mis la musique de côté et a vécu une « vie de reclus » selon Rod Wescombe, qui a annoncé sa mort sur Facebook le 14 octobre dernier. Le bassiste s’était exprimé sur sa courte collaboration avec AC/DC et sur le moment où Bon Scott lui a annoncé que c’était fini : « Bon est sorti du camion et m’a dit que je ne rentrais pas à Melbourne avec eux. Nous nous apprêtions à faire un concert à Sydney pour des étudiants. Je n’ai donc pas joué ce jour-là. Je me suis juste retourné sans dire un mot. Je me suis retourné et je suis parti ».

Shocked and sad to hear of the passing of Paul Matters.I first met Paul in 1973 when he was playing bass in "Armageddon…

Source: Lire L’Article Complet